Investir à l’île Maurice pour bien préparer sa retraite

retraite immobilier ile maurice - Investir a maurice

L’île Maurice est un endroit unique où il fait bon vivre. C’est un petit paradis pour profiter pleinement de votre retraite et les bienfaits de la nature. L’île Maurice possède tous les atouts pour un investissement immobilier ile Maurice réussi. Le climat est agréable, les paysages sont exceptionnels, la population est accueillante et la vie est à la fois sereine et joyeuse.

Outre cela, vous allez pouvoir profitez d’une fiscalité très avantageuse et une politique et une économie stable. Il y a énormément de possibilité d’investissements immobiliers. Toutes les conditions sont réunies pour que vous aussi, vous viviez une retraite sereine à l’île Maurice. Pour préparer votre retraite, vous pouvez investir immobilier ile Maurice et aussi mettre en location.

Immobilier Ile Maurice : quelles options pour la retraite ?

Quand la retraite approche, beaucoup choisissent de revendre pour acheter un bien immobilier de luxe à un prix abordable. En devenant propriétaire d’un bien à la retraite, vous êtes assuré d’avoir un toit et de vivre une retraite en sérénité. Vous pouvez acquérir un bien pour y vivre ou le mettre en location afin de vous assurer un revenu complémentaire.

On vous conseille de préparer votre retraite bien en avance afin que le remboursement de votre prêt ne vienne pas grever votre budget. Une acquisition de bien immobilier vous permettra de faire face à la perte prévisible des revenus et vous aidera à optimiser patrimoine Ile Maurice. L’investissement immobilier ile Maurice, qu’il soit locatif ou pas, c’est un bon moyen pour préparer votre retraite.

La fiscalité à l’île Maurice pour les retraités

Investir à l’île Maurice, c’est changé aussi changer de vie. Venez profiter de l’ambiance tropicale au d’une nature luxuriante et calme de l’île Maurice. Il y plusieurs programme immobilier ile Maurice a travers l’île avec piscine privée, vue sur mer, spa et même proche des parcours de golf.

Il est possible d’avoir un permis de retraité sous certaines conditions. Vous devez être âgé de 50 ans ou plus et versez un montant de 40 000 USD annuellement sur un compte en banque à l’île Maurice que vous allez devoir justifier. Ce permis sera valable pour 3 ans et peut-être étendus à 10 ans.

Outre cela, vous avez l’option d’acquérir un bien PDS, égal ou supérieur à 500 000 USD. Cet investissement vous donnera immédiatement un permis de résidence permanent pour vous ainsi que votre conjoint. De plus, vous serez exempté de la taxe foncière, des impôts sur la fortune, la succession, les plus-values et les dividendes.

Les avantages d’investir dans l’immobilier pour préparer sa retraite.

Investir dans l’immobilier est un bon moyen de fructifier son argent. C’est aussi un moyen de se constituer un patrimoine familial, dont bénéficieront également vos descendants.  En mettant en location votre bien, vous allez pouvoir vous faire de l’argent très vite. La première étape dans la préparation de votre retraite c’est l’acquisition d’un bien.

Ce bien peut être votre résidence principale.  Ainsi, au moment de votre retraite, vous n’aurez plus de loyer à payer surtout au moment où vos revenus seront en pleine diminution.  D’autre part, assurez-vous de rembourser la totalité de votre prêt immobilier avant votre retraite pour être bien serein. Si vous achetez une résidence secondaire pour mettre en location vous serez imposé à 15 % sur les revenues. De quoi passer une retraite au calme à l’île Maurice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 + 14 =