Top 5 des activités à faire à l’île Maurice

Après avoir fait votre investissement Immobilier Ile Maurice, il est l’heure pour vous de découvrir les principales attractions de l’île. L’île Maurice offre une panoplie d’activités pour les grands, les petits, les sportifs etc. Vous avez décidé de vivre sur l’une des plus belles îles de l’océan Indien, voici les 5 tops d’activités à faire à l’île Maurice.

Profitez des belles plages de l’île

Ile Maurice plage investir a mauriceL’une des raisons principales de votre achat maison Ile Maurice, c’est de pouvoir profiter des belles plages de sable blanc tout au long de l’année. L’île Maurice regorge de plages magnifiques pour que vous puissiez bronzer et vous détendre. Donc, il est primordial d’aller faire un petit tour sur les plus belles plages de l’île. Les magnifiques plages à découvrir dans le nord de l’île sont la plage de Trou-aux-biches, la plage populaire de Grand Baie idéale pour les sports nautiques et surtout la plage de Mont Choisy. Mont Choisy est belle plage de sable blanc, lagon turquoise et il n’y a pas de vent. C’est la plage idéale pour une journée en famille. Dans l’ouest de l’île, partez à la découverte de la célèbre plage de Flic en Flac ainsi que la plage du Morne surplombée par la montagne du Morne Brabant.

 

Visitez le Jardin botanique de l’île Maurice

Jardin pamplemousse investir a mauriceLe jardin botanique, connu comme le Jardin Botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam, est l’un des sites les plus visitez de l’île Maurice. Il est situé à proximité de Port louis la capitale de l’île Maurice. Ce jardin s’étend sur 37 hectares et vous pourrez faire la visite accompagnée d’un guide qui sera disponible à l’entrée. Vous allez y découvrir une variété de plantes tropicales et de plantes indigènes. Le guide va aussi vous raconter l’histoire du parc et vous apprendra un peu plus sur les spécimens qui s’y trouvent. Il y a plus de 650 variétés de plantes à découvrir. Les plus célèbres sont les baobabs, les palmiers bouteille, les plantes médicinales, des épices et beaucoup d’autres à découvrir. Vous allez également découvrir les inéluctables nénuphars géants. Donc n’hésitez pas à venir explorer le jardin botanique et avoir un aperçu de sa beauté.

Faire l’ascension du Morne

Le morne investir ile mauriceIl n’y a pas que des belles plages à l’île Maurice. Pour ceux qui aiment le sport et la nature, il y a d’innombrables possibilités de randonnée et d’ascension de montagne. L’ascension du Morne fait effectivement partie des incontournables de l’île Maurice. Le Morne Brabant est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008 sous le nom de “Paysage culturel du Morne“. Ce site était un sanctuaire pour les esclaves marrons et représente aujourd’hui un lieu de mémoire de la période coloniale de l’île Maurice. Le Morne culmine à 555 mètres, l’ascension se fait accompagnée d’un guide. La première partie est facile et accessible à tous. La seconde partie, surtout vers la fin est plus difficile et plus technique. La vue au sommet est vraiment à couper de souffle.

Visitez Chamarel dans l’ouest de l’île Maurice

Cascade de chamarel Investir a mauriceLa région de Chamarel présente l’une des principales curiosités naturelles de l’île Maurice. Vous y trouverez plusieurs attractions comme la Terre des Sept Couleurs, le Curious Corner, la Rhumerie de Chamarel, la cascade de Chamarel etc. La terre des Sept Couleurs, est très impressionnante. Ce phénomène serait dû aux cendres volcaniques. C’est un mélange de 7 couleurs dont l’ocre, le rouge, le marron, le violet, l’orange, le rose et le brun. Il y a également un parc de tortues géantes ainsi qu’une vue spectaculaire sur la cascade de Chamarel. La rhumerie de Chamarel se trouve en plein cœur de Chamarel et propose une dégustation de rhumes agricoles distiller sur place. Il y a également un restaurant ainsi qu’une boutique. Le Curious Corner, est une maison pleine de variété d’illusions délirantes et étonnantes que vous allez adorer.

Passez une journée sur l’île aux Cerfs

Ile aux cerfs Investir a mauriceL’île aux cerfs est un îlot côtier inhabité qui se trouve à l’est de l’île Maurice. C’est l’endroit idéal pour passer une bonne journée en famille. Pour s’y rendre vous devez prendre un bateau à Trou d’Eau Douce et vous y serez en 10 minutes. Les bateaux sont là tous les jours à partir de 9 hrs. Vous allez pouvoir profiter des belles plages de sable blancs, de l’eau turquoise ainsi qu’une vue idyllique sur l’océan. Il y a des nombreux sports nautiques disponible sur place mais si vous êtes d’humeur à vous relaxer, vous pourriez vous détendre à l’ombre des filaos. Tout y est pour passer une très belle journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 − 18 =