Les avantages de diversifier son patrimoine immobilier à l’Île Maurice

Carlos bay - investissement immobilier ile maurice

Un investissement immobilier Ile Maurice est le meilleur moyen pour étoffer son patrimoine, augmenter ses revenus et réduire ses impôts. Un achat de bien immobilier est aussi un bon moyen de préparer sa retraite. Beaucoup d’étrangers passent le cap de l’investissement à l’international, pour profiter du développement des échanges internationaux. Il y a plusieurs raisons qui motivent aujourd’hui les ressortissants français à diversifier leur patrimoine immobilier à l’île Maurice.

Échapper à une fiscalité plus lourde en France

Investir dans un autre pays permet aux ressortissants français d’échapper à une fiscalité de plus en plus pesante en France. Les conditions fiscales en France sont très insupportables. Les impôts locaux ne cessent d’augmenter, une CSG sur les revenus fonciers en hausse et une augmentation des prix immobiliers dans les plus grandes villes. De plus, il y a la taxe sur les plus-values immobilières qui s’élève aujourd’hui à 36,2% pour une vente de maison secondaire acquise depuis moins de 30 ans. Pour finir, l’impôt sur la fortune immobilière ne cesse de croitre. Alors que dans d’autres pays tels que l’île Maurice, le régime fiscal est très attrayant et plus avantageux. Par conséquent, investir immobilier Ile Maurice est un excellent choix pour diversifier son patrimoine.

Des prix de l’immobilier sont moins chers à l’étranger

En France, dans certains quartiers, régions, départements ou villes, les prix de l’immobilier sont exorbitants et peu abordables. En revanche, investir à l’étranger est une opportunité de trouver des biens immobiliers plus accessibles et de jouer sur le taux de change. À l’île Maurice, les prix des biens immobiliers de luxe sont moins élevés et donc plus accessibles aux investisseurs. En investissant à l’île Maurice, vous allez pouvoir profiter d’une villa de luxe, bien située, dans un cadre magnifique et tout ça moins cher qu’en France. D’autant plus que le gouvernement Mauricien a mis en place des dispositifs d’investissement attractifs pour les investisseurs étrangers et facilité les achats de biens. Un achat de villa Ile Maurice à partir de $500 000, permettra à l’investisseur d’obtenir un permis de résidence pour lui et pour toute sa famille.

Une rentabilité additionnelle à travers la location

Investir à l’île Maurice, permet aux investisseurs de générer des revenues locatives très conséquentes. L’île Maurice est un pays magnifique et géographiquement bien placé. Les investisseurs pourront profiter d’un climat agréable toute l’année, des paysages à couper le souffle, des plages de sable blanc, une végétation luxuriante et une panoplie d’activités terrestres et nautiques. En somme c’est le pays idéal pour un placement dans l’immobilier locatif. Outre cela, investir immobilier ile Maurice, permet aux investisseurs de profiter d’un régime fiscal très avantageux. Les revenus tirés d’une location d’un bien immobilier sont imposés à un taux fixe de 15%. De plus, les investisseurs pourront également profiter de l’absence de CSG, impôt sur la fortune, taxe d’habitation et foncière, taxe de succession et donation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × cinq =