S’installer et investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice ?

villa luxe piscine investir ile maurice

L’Ile Maurice est très connue comme étant une destination de rêve pour y vivre. De plus en plus d’étrangers viennent investir immobilier ile Maurice pour profiter des nombreux avantages qu’offre cette petite île. Beaucoup de personnes viennent s’y installer à court terme, sur le long terme, pour y travailler ou juste profiter paisiblement de leur retraite. Pour bénéficier du droit de résider plus de 6 mois, il vous faudra avoir un permis de résidence. Vous pouvez avoir un permis de résidence dans les 3 cas suivants :

Prendre sa retraite à l’île Maurice

L’île Maurice est une destination très prisée par les retraités étrangers. À l’Île Maurice le climat est agréable toute l’année, il y a les meilleures cliniques et les gens sont chaleureux. Pour qu’un retraité obtient un permis de résidence pour 3 ans, il doit avoir au minimum 50 ans. De plus il doit avoir un compte bancaire à l’Île Maurice sur lequel il doit faire un transfert justifier d’un montant de 40,000 USD par an pendant 3 ans. Après 3 ans, le retraité pourra faire une demande de résidence permanente de 10 ans, qui sera aussi valable pour son/sa conjoint(e).

Obtenir un Occupation Permit

Il existe 3 façons d’obtenir une occupation permit à l’Ile Maurice :

Comme investisseur

L’activité commerciale doit générer un chiffre d’affaires supérieur à 4 000 000 de roupies par an pour un investissement initial de 100 000 USD (ou équivalent en devises étrangères) par investisseur.  Cette condition est application pour chaque investisseur. S’il y a deux investisseurs, le chiffre d’affaires généré doit être de 8 000 000 de roupies et ainsi de suite.

Comme professionnel

Le salaire mensuel doit être égale ou supérieur à 45 000 roupies. D’autre part, le salaire des professionnels du secteur des TIC ne doit pas être inférieur à 30 000 roupies par mois. Uniquement une entreprise mauricienne ou une entreprise étrangère incorporée légalement à l’île Maurice sont autorisées à faire une demande de permis de travail pour un permis de résidence pour un étranger.

Comme professionnels indépendants

Les revenus de l’activité doivent dépasser 600 000 roupies annuellement pour un investissement initial 35 000 USD (ou équivalent en devises étrangères).

Investir dans l’immobilier Ile Maurice

Pour l’acquisition d’un bien à l’Ile Maurice doit être supérieure à 500 000 USD dans le cadre de la Smart City Scheme ou du programme PDS. L’étranger qui fait un achat villa Ile Maurice pourra obtenir son permis de résidence tant qu’il restera propriétaire du bien. En cas de revente, le ressortissant étranger n’aura plus son statut de résident permanent.  De plus, le propriétaire obtiendra aussi un statut de résident fiscal et a le droit de payer ses impôts uniquement à l’île Maurice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 × quatre =