L’intérêt des Français d’investir à l’île Maurice

anbalaba residence luxe baie du cap ile maurice

Depuis quelques années l’investissement immobilier est en plein essor à l’île Maurice. De nombreux investisseurs et de retraites étrangers choisissent l’île Maurice pour son système fiscal très léger. Il y a plus de retraités étrangers qui souhaitent s’installer sur l’une des plus belles îles du monde au calme tout en faisant rentabiliser leur capital retraite par la location ou simplement vivre plus confortablement avec leur pension.

Une fiscalité avantageuse

Les investisseurs et les retraites étrangers pourront bénéficier d’une fiscalité très avantageuse. Il n’y a pas d’imposition sur les plus- values, sur la fortune et sur les successions. L’immobilier à l’île Maurice est accessible et ils peuvent également avoir le permis de résidence. Le taux d’impôt sur les revenus est uniquement à 15%. Sans oublier que la vie à l’île Maurice est très agréable.

Il y a plus de français à l’île Maurice

La plupart des retraités étrangers qui sont venus vivre à l’île Maurice sont des Français, des Belges, des Anglais et des Suisses. L’île Maurice attire beaucoup d’investisseurs et de retraites étrangers, qui veulent changer de vie, vivre de nouvelles aventures ou tout simplement vivre une retraite paisible. On constate, qu’il y a plus de ressortissants français qui se sont installés à l’île Maurice ces dernières années.

Les nombreux avantages de vivre à l’île Maurice

L’île Maurice est dotée des magnifiques plages et paysages, d’une multitude d’activités, d’une population très accueillante et aussi d’un climat doux tout au long de l’année. La population mauricienne est bilingue, ce n’est pas compliqué pour les francophones ou anglophones de communiquer. Les Mauriciens sont très amicaux. Les étrangers n’auront pas de soucis à se faire des amis et ils ne sentiront pas seuls ou dépaysés. L’île Maurice propose également de nombreux loisirs, d’activités de détente, de divertissements ainsi que la découverte de la gastronomie du pays.

Une législation immobilière similaire à la France

Les projets immobiliers à l’île Maurice sont vendus en vente en état futur d’achèvement. Les investisseurs signent la vente devant un notaire mauricien et le projet de vente est transcrit en français. Les programmes du Property Development Scheme (PDS) sont construits aux normes européennes et les investisseurs pourront bénéficier des mêmes règles de succession qu’en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vingt − 3 =