Comment vivre une retraite agréable à l’île Maurice ?

maison de retraites

L’Île Maurice est la destination idéale pour découvrir de belles plages, de beaux paysages ainsi qu’un climat tropical très doux. Une fiscalité allégée et une économie stable, cette destination réunis toutes les conditions nécessaires pour que vous puissiez vivre paisiblement votre retraite.

Un climat et une ambiance agréable

L’île Maurice se différencie par ses plages de sable blanc et ses eaux limpides mais aussi par de beaux paysages avec ses chaînes de montage, des cascades et des lieux historiques. Il y a une panoplie d’activités pour les sportifs, les randonneurs et les amoureux de plongée sous-marine. Le climat est très doux et agréable. Il n’y a que deux saisons : L’Été et l’hiver. L’été, qui commence en Novembre et prend fin en avril est une période chaude et humide.

Une fiscalité légère

Pour les retraités, l’un des avantages primordiaux de l’île Maurice est son système fiscal très avantageux. Votre résidence principale doit être à l’île Maurice, et vous seriez soumis à la fiscalité mauricienne.

Les caractéristiques de cette fiscalité sont :
– une seule tranche d’imposition fixée à 15% pour l’impôt sur le revenu et l’impôt sur les sociétés
– pas d’imposition sur les dividendes et les plus-valus du capital
– pas de droits de succession en ligne directe
– pas d’impôt sur la fortune

Devenir résident 

Il faudra vous soumettre à des tests médicaux si vous souhaitez devenir résident. Le permis de résidence sera valable pour une durée de 3 ans. Vous devez avoir au moins 50 ans et être capable d’alimenter votre compte bancaire annuellement d’un montant minimum de 40 000 dollars. Au bout de 3 ans, si vos transferts ont bien été réalisés, vous bénéficierez d’un permis de résident permanent qui durera 10 ans. Passé cette durée, vous pouvez faire une demande de renouvellement.

Système de santé 

Vivre votre retraite à l’île Maurice vous tente ? Mais vous vous inquiétez du système de santé présent sur l’île ?  Une vingtaine de cliniques privées vous offriront de très bons soins dans des domaines spécialisés. L’île Maurice est connue depuis de nombreuses années pour son tourisme médical.

L’immobilier favorable

Les étrangers peuvent dorénavant acquérir d’un bien immobilier sur l’île Maurice, grâce au régime PDS ou Property Development Scheme.  Le PDS remplace les anciens régimes IRS et RES, régissant l’acquisition d’un bien immobilier à l’île Maurice par les investisseurs étrangers. Pour un investissement d’un montant minimum de 500 000 dollars vous allez automatiquement obtenir le permis de résidence, sous certaines conditions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

12 + 14 =