Les pièges à éviter pour réussir un investissement immobilier à l’île Maurice

Les pièges à inviter pour réussir un investissement immobilier à l’île Maurice

L’île Maurice est une destination de rêve pour les investisseurs. Elle offre toutes les garanties nécessaires aux investisseurs. Cependant, malgré les efforts du gouvernement pour rentabiliser votre investissement, il n’est pas exempt de risque. Donc, pour vous prémunir, il est important de prendre vos précautions avant de faire un investissement immobilier à l’île Maurice.

Bien choisir votre promoteur

Même dans un pays même s’il est le plus sûr du monde, n’est pas débarrassé des personnes voulant amasser de l’argent facilement. Pour éviter leur piège, il suffit de bien se renseigner sur leurs prestations. Un promoteur professionnel doit toujours avoir un historique connu du grand public. Les transactions qu’il a effectuées, les programmes réalisés sous sa responsabilité seront les gages de son professionnalisme. Vous pouvez alors visiter ses chantiers en cours ou faire une comparaison des offres avec d’autres professionnels. Se fier à sa seule parole n’est pas une garantie de la réussite de votre projet.

Vous pouvez également le juger avec son équipe de vente. S’il est aguerri, cette branche vous montrera sa qualification, ses expériences en répondant avec précisions à vos questions. Les démarches pour faire une bonne négociation ne doivent plus avoir des secrets pour eux. Il doit commencer leur travail par l’approche des vendeurs jusqu’à la remise des clés aux acheteurs. Un promoteur professionnel doit également avoir une compétence en matière de gestion locative.

Penser sur le long terme pour votre investissement

Un placement immobilier est fait pour durer. Certains projets peuvent paraître attrayants avec sa conception particulière, mais son emplacement ne sera pas rentable sur le long terme. Donc, il n’apporte aucune valeur ajoutée pour investissement. Ce problème n’en est peut-être pas un si vous avez l’intention de rester indéfiniment dans votre maison. Cependant, si vous voulez faire un investissement locatif ou pensez à revendre pour plus tard, il faut bien étudier l’environnement de votre futur bien.

Il est également judicieux de connaître les zones touristiques ou non avant de vous lancer. En effet, l’affluence des touristes peut être une bonne chose si vous avez un hôtel ou des villas à louer. Cependant, cela ne veut pas dire que les zones non fréquentées par les touristes ne sont pas un bon emplacement. Tout le monde n’est pas à la recherche des animations quand ils viennent dans une île.

Demander la garantie bancaire

Une garantie est utile pour vous protéger jusqu’à ce que vous preniez possession de votre bien. Cette démarche est utile aussi bien pour un achat que pour une nouvelle construction. Elle est à revendiquer dès que vous acceptiez le projet. Le promoteur doit fournir une preuve de la garantie bancaire dès la première démarche.

Il est à noter que l’acquisition immobilière à l’île Maurice est réglementée. Si votre bien est vendu sur plan, elle est soumise au régime VEFA. Donc, un notaire ne peut pas le signer si le promoteur ne montre pas une garantie financière d’achèvement ou GFA. Cependant, si cette démarche est encore encours, vous ne devez pas vous inquiéter, car aucune vente ne sera conclue sans cette garantie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 − 15 =