Pourquoi investir à l’Ile Maurice ?

Pourquoi Investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice ?

Au cours de la dernière décennie, l’île Maurice est devenue une plateforme d’investissements très intéressants pour les businessmen. Outre le cadre exceptionnel de cette île tropicale, le gouvernement pour faire développer rapidement son économie a mis en place des programmes pour attirer facilement les investisseurs.

Une stabilité politique favorable

L’un des moyens le plus sûrs d’attirer les investisseurs dans un état est d’assurer que la vie politique est stable. L’État mauricien ayant compris l’enjeu a mis au point un pôle de stabilité en Afrique. L’état a adopté une démocratie parlementaire, car il y a toujours une alternance de pouvoir tous les cinq ans grâce à des élections libres. De plus, le gouvernement s’engage à respecter les libertés publiques en séparant les pouvoirs et pour une bonne gouvernance.

Un des points forts de l’île Maurice également est que la société civile est très vive, les médias sont également indépendants ainsi que les systèmes judiciaires. Les garanties sont les mêmes aussi bien pour les expatriés que pour les citoyens mauriciens. Grâce à toutes ces garanties, l’île Maurice a gagné une grande réputation au niveau mondial en ce qui concerne la politique. D’ailleurs, elle fait partie de la Cour internationale de Justice.

Plusieurs traités pour assurer la sécurité des investissements

L’île Maurice a signé plusieurs traités pour rassurer ses investisseurs et pour leur garantir une sécurité à toute épreuve. En effet, elle est membre des Nations Unies depuis avril 1968. Elle est également écrite dans la liste des membres de l’OMC depuis 1995. Elle s’est engagée avec la Francophonie et l’union africaine pour faciliter les collaborations.

En cas de problème, les investisseurs sont assurés d’obtenir justice, car l’île Maurice fait partie de l’agence multilatérale de garantie des investissements et du centre international pour les règlements des contentieux en matière d’investissement. En outre, elle a conclu 17 accords de protection et de protection des investissements avec plusieurs pays dans le monde. Elle a également signé la convention de New York en 2002. Mais le plus important est que l’État mauricien a accepté des conventions de non doubles impositions avec 33 pays différents, dont la France depuis 1982.

Un endroit propice pour les affaires

L’un des points forts de l’île Maurice en termes d’investissement est son régime fiscal très attractif. Il est de notoriété publique et très équitable pour le pays et pour les investisseurs. Le gouvernement a allégé au maximum la création d’entreprises encore dans le but d’attirer encore plus les investisseurs. Toutes les démarches pour obtenir les permis et les licences sont simplifiées.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’engager de faire venir des collaborateurs de votre pays d’origine, cela ne cause aucun problème. Toutefois, il est à noter que l’île Maurice regorge également plusieurs personnes qualifiées pour travailler dans n’importe quel secteur.

En outre, les acteurs dans le secteur financier comme les banques, assurance et bourse sont tout à fait dynamiques comme dans n’importe quel grand pays à l’international. Et surtout, tous les régimes instaurés par le gouvernement ont surtout pour but de protéger votre investissement. Si vous voulez un accompagnement lors de votre installation en île Maurice, le guide général dans le cadre de l’investissement, Board of Investment, vous aide dans tout ce que vous devez faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × 4 =