Investir dans l’immobilier de luxe à l’île Maurice

L’île Maurice en quelques années seulement est devenue l’une des destinations les plus prisées par les investisseurs immobiliers. Normal, car c’est une île, dans un coin tropical, avec plein de soleil, des plages, de la verdure…tout ce qu’il faut pour attirer du monde. Une destination touristique idéale et donc propice à l’investissement immobilier.

Les appartements et maisons de prestiges de plus en plus nombreux

L’île Maurice, devenue l’eldorado de l’océan Indien où les biens immobiliers de luxe fleurissent de plus en plus. Que ce soit des appartements, des maisons, des villas ou des duplex, le luxe et le raffinement semblent attirer beaucoup d’investisseurs immobiliers. On retrouve des habitations sur les hauteurs de l’île avec une vue panoramique à couper le souffle, mais aussi, et surtout sur les bords de mer. En ce moment, pas moins de 250 habitations de prestige sont en vente sur l’île et ce chiffre augmente chaque mois.

À combien se vendent ces immobiliers de luxe à l’île Maurice ?

Comme dans tout le marché immobilier, le prix est en fonction d’abord du quartier, de la vue, de la superficie du terrain, de la superficie de l’habitation, de son architecture et de son design. Une villa de luxe Mareva de 566m2 avec 4 chambres  est vendue à partir de 1 950 000€. La plupart de ces maisons et appartements de luxe sont de style contemporain.

Investir dans le luxe pour revendre : avantageux ou pas ?

Tout dépend de l’immobilier et de la situation du marché au moment de vendre et de la vente. Mais au vu de l’augmentation des expatriés à Maurice, investir dans l’immobilier est avantageux. Il suffit de bien choisir l’immobilier, son emplacement et son design. Les maisons au bord de la mer et au bord d’un lac sont celles qui marchent le plus. Viennent ensuite les habitations en hauteur avec vue panoramique. Si vous achetez du neuf pour la revendre, le bénéfice sera moindre. Mais si vous faites construire ou si vous rénovez une ancienne bâtisse pour la revente, la marge sera plus conséquente. Quoi qu’il en soit, le marché de l’immobilier a encore une longue vie devant lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

neuf + 15 =