L’île Maurice est-elle le nouvel eldorado des investisseurs immobiliers ?

investir a lile maurice

L’île Maurice, ce beau pays au cadre idyllique, est un lieu propice pour les investissements immobiliers. C’est un lieu où règne la stabilité économique et politique, deux facteurs importants qui contribuent à rendre un investissement florissant. Des mesures ont été adoptées pour inciter les ressortissants étrangers à s’implanter sur l’île. Dans ce contexte, elle offre de nombreux avantages aux investisseurs étrangers.

Une procédure simplifiée

L’île Maurice accorde une grande importance à l’investissement immobilier. Depuis de nombreuses années, ce secteur constitue un des piliers de l’économie du pays. Pour inciter les étrangers à investir sur l’île, le gouvernement a simplifié la majeure partie des formalités administratives. Pour acquérir un bien immobilier, l’investisseur peut choisir entre divers programmes d’achat. Pour l’achat de biens immobiliers, le PDS ou le Property Development Scheme fait partie des programmes les plus prisés. Avec ce type de placement financier, l’investisseur peut bénéficier d’un permis de résidence. Pour l’obtenir, il devra investir dans l’acquisition d’un bien immobilier d’une valeur de 500 000 USD. Le permis obtenu est octroyé au conjoint et aux enfants de moins de 18 ans. Tant que le titre de propriété du bien reste au nom de l’investisseur, ce dernier pourra bénéficier des avantages de son investissement.

Des destinations touristiques très prisées

L’île Maurice possède divers endroits touristiques. Les lieux les plus prisés sont la Grand-Baie, Flic en Flac, Pereybère, Tamarin etc. Ce sont tous des endroits potentiels où l’immobilier locatif est un domaine rentable. Des touristes viennent chaque année pour profiter de la splendeur de ces destinations touristiques. En moyenne, 40 % des visiteurs qui viennent sur l’île sont des Français.

La Grand-Baie par exemple est un site qui possède de nombreux attraits. Cette ville balnéaire propose diverses activités nautiques et terrestres. Les familles y trouvent également leur bonheur, des activités spéciales en sont également disponibles sur l’île. On y trouve aussi divers centres de soins publics et privés.

L’immobilier locatif est un domaine assez rentable à l’île Maurice. L’affluence régulière de touristes favorise l’évolution du marché immobilier saisonnier. Les investisseurs ne craignent pas la vacance saisonnière puisque l’île est toujours accessible toute l’année.

Un système fiscal très avantageux

L’île Maurice est connue pour son système fiscal très avantageux. La plupart des taxes présentes en France ne sont pas appliquées sur l’île. En s’implantant à l’île Maurice, l’investisseur n’est pas tenu de payer :

  • De taxe foncière ;
  • De droit de succession pour les descendants directs ;
  • D’impôt sur la fortune immobilière ;
  • D’impôt sur les dividendes ;

L’île Maurice et la France ont signé un accord sur la non double imposition. Cela signifie que l’investisseur est sujet à une exonération totale d’impôt sur la fortune immobilière pour tous ses biens immobiliers acquis sur le sol mauricien. Il n’est pas soumis à la réimposition de ses revenus fonciers lorsqu’il fera sa déclaration fiscale en France. Il pourra rapatrier aisément les revenus issus de son investissement à l’île Maurice. L’investissement immobilier à l’île Maurice est très avantageux surtout sur le long terme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seize + 8 =