Investir dans l’immobilier locatif à l’île Maurice pour la rentabilité

Investir dans l’immobilier locatif à l’île Maurice pour la rentabilité

Pour qu’un investissement immobilier soit rentable, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, à savoir le niveau de stabilité du pays que ce soit du point de vue politique qu’économique. À part cela, il faut également discerner le système fiscal applicable. Investir dans certains pays comme l’île Maurice s’avère très avantageux, car la fiscalité y est plus légère.

Le cadre économique et politique mauricien

L’île Maurice est un pays à la fois stable et sécuritaire. Malgré la grande diversité culturelle de l’île, la population a appris à cohabiter ensemble sans conflit. Cette volonté des résidents locaux contribue à maintenir la stabilité du pays.  De tous les pays d’Afrique et de l’Océan Indien, l’île Maurice est classée parmi les nations les plus stables. Les investisseurs et les résidents n’auront pas à craindre les problèmes d’instabilité.

Le pays a ratifié la convention des Nations Unies pour la lutte contre la corruption. Il s’assure également de sécuriser les investissements dans le cadre d’engagements internationaux.  Pour garantir la stabilité économique et politique du pays, le gouvernement en place se charge de mettre en œuvre une stratégie visant à garantir les règles d’éthique et de bonne gouvernance.

Le potentiel du secteur touristique du pays

Plusieurs facteurs incitent les touristes à venir visiter l’île Maurice, à savoir :

  • Son magnifique paysage digne d’une carte postale ;
  • Ses activités diversifiées facilement accessibles ;
  • Ses résidences haut de gamme située dans un cadre paradisiaque.

En voyageant sur l’île, les visiteurs bénéficient d’un séjour de rêve dans un pays offrant un beau climat subtropical et de magnifiques plages de sable blanc aux eaux limpides. L’affluence des touristes est un élément positif pour l’investissement locatif. Elle augmente le besoin en habitation, ce qui évite les risques de vacance locative. Plus votre bien est situé près des lieux touristiques, plus il sera rentable.

Un système fiscal très avantageux

En investissant dans l’immobilier à l’île Maurice, les investisseurs bénéficient d’une fiscalité très avantageuse. Pour les personnes qui ont leur foyer fiscal sur l’île, elles ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu qui est fixé à 15 %. Les investisseurs ne sont pas obligés de s’acquitter de la taxe d’habitation, de la taxe foncière ainsi que des droits de succession. L’impôt solidaire sur la fortune ou ISF n’est pas applicable dans le pays. Du moment où l’investisseur choisit l’île Maurice comme foyer fiscal, il sera entièrement soumis au système fiscal mauricien. Il ne sera plus tenu de payer ces différentes taxes dans son pays d’origine.

Un cadre propice à l’investissement immobilier

Le pays fait en sorte que les investisseurs étrangers puissent s’implanter librement.  En ce qui concerne les formalités administratives, elles ont été facilitées. Le régimes PDS a été mis en place pour réglementer les investissements étrangers. Ces dispositifs contiennent les démarches à suivre et les conditions à respecter pour les ressortissants étrangers qui souhaitent s’implanter sur l’île.  La population mauricienne est parfaitement bilingue. Si vous avez besoin de vous adresser à des professionnels opérant dans le domaine immobilier, vous n’aurez aucun problème de communication.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

neuf + neuf =