Immobilier : le marché mauricien se porte bien !

immobilier ile maurice marche immobilier ile maurice

Durant ces 10 dernières années, plus de 366 milliards de roupies ont été investies dans le marché immobilier mauricien, soit 59,5% des investissements du secteur privé. Un récent rapport du bureau des statistiques dévoile également que l’immobilier reste à ce jour, le type de placement le plus rentable à l’île Maurice, avec une croissance constante tout au long de l’année 2017. Les investisseurs sont de plus en plus attirés par les projets résidentiels que les immobiliers anciens ou les neufs non résidentiels. Bref, le marché immobilier mauricien se porte bien !

L’île aux mille et uns atouts

Au-delà de la beauté indéniable de ses paysages, l’île Maurice compte aujourd’hui parmi les pays les plus riches d’Afrique. L’île Maurice doit essentiellement sa réussite économique à sa stabilité politique, une administration intelligente, sa démocratie, ainsi qu’une grande flexibilité monétaire et fiscale.

Véritable paradis tropical, l’île bénéficie également de solides systèmes éducatif et de santé. Maurice a su tirer profit de son passé tumultueux, marqué par le passage historiques des Hollandais, Portugais, Britanniques et Français. De ces différentes époques découlent un héritage culturel très riche qui se traduit par une société éclectique composée essentiellement d’un mix parfait de cultures différentes, et une terre riche en ressources naturelles où il fait bon vivre et travailler. Les Mauriciens, parfaitement bilingues, sont de nature souriants, chaleureux et instruits. Ils permettent aux étrangers de s’épanouir rapidement et s’adapter à leur rythme de vie en très peu de temps.

L’île Maurice a été depuis longtemps un véritable paradis pour les expatriés : retraités, jeunes familles, entrepreneurs, etc. La plupart sont généralement attirés par la qualité de vie exceptionnelle du pays, le sens des affaires des Mauriciens, ainsi que les avantages fiscaux particulièrement attrayants.

Un marché immobilier dynamique et actif

Chaque année, le marché immobilier mauricien continue d’attirer de plus en plus d’investisseurs. Un récent sondage révèle d’ailleurs qu’un très grand nombre d’investisseurs étrangers projettent d’acquérir un bien immobilier à l’île Maurice dans les prochaines années. Les principaux acteurs du secteur prévoient d’ailleurs de vendre entre 4 500 à 5 000 unités jusqu’en 2025. Un chiffre qui témoigne d’un marché immobilier dynamique et actif pour l’île Maurice. D’autres sondages soulignent même que pour de nombreux investisseurs, l’immobilier reste un secteur d’investissement stable et rentable à l’île Maurice.

2018, une année prometteuse

En 2018, le marché immobilier mauricien entend enregistrer une croissance significative. C’est en tout cas ce que prévoient les différents acteurs du secteur, encouragés par les bons résultats obtenus en 2017. L’immobilier de luxe mauricien connaît en effet un réel succès grâce à des programmes immobiliers de plus en plus en adéquation avec les besoins des bailleurs, surtout en termes de qualité, sécurité et accessoirement fiscalité. Ce qui justifie d’ailleurs l’arrivée – outre des acheteurs français et sud-africains, de nouveaux investisseurs russes et chinois sur le sol mauricien.

L’immobilier mauricien gagne en visibilité à l’international grâce notamment à l’ouverture de nombreuses agences internationales. Via l’établissement d’un catalogue accessible à travers le monde, ces agences favorisent la promotion des biens immobiliers disponibles à l’île Maurice. Et si auparavant, seules les villas luxueuses pieds dans l’eau ont attiré l’attention des investisseurs étrangers à l’île Maurice, le marché immobilier mauricien propose désormais des biens plus intimistes comme des appartements de luxe de type R+2 ou des résidences en pleine propriété.

Depuis la mise en vigueur du nouveau régime PDS (en remplacement aux anciens RES et IRS), les promoteurs immobiliers mauriciens enregistrent une hausse remarquable des demandes de la part d’investisseurs étrangers. Aux dires des principaux acteurs du marché, l’année 2018 sera certainement un bon cru.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    5 × trois =