Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à l’Ile Maurice ?

investir immobilier locatif ile maurice

Ces dernières années, investir dans l’immobilier locatif à l’Ile Maurice intéresse de plus en plus d’investisseurs étrangers. Le placement immobilier est en soi un investissement des plus rentables. Et si l’île Maurice suscite autant l’intérêt des investisseurs, notamment français, c’est qu’elle présente certainement des avantages remarquables.

Un investissement locatif : c’est quoi ?

Un investissement locatif consiste à acquérir un bien immobilier neuf ou ancien, dans le but de le louer par la suite. Il faut cependant comprendre que tout investissement locatif ne permet pas la défiscalisation, à moins que le pays d’implantation du bien l’autorise.

Pourquoi investir dans le locatif ?

L’investissement locatif présente plusieurs avantages :

  • La réduction des impôts à payer.
  • Le maintien d’un pouvoir d’achat élevé.
  • La possibilité de réaliser un emprunt bancaire pour acquérir d’autres biens immobiliers.
  • Un investissement rentable aussi bien sur le court que sur le long terme.
  • La constitution d’un patrimoine immobilier à transmettre à l’avenir.
  • La constitution d’une résidence principale à la retraite.

Pourquoi investir à l’île Maurice ?

Avant d’investir dans l’immobilier locatif, il faut déterminer une stratégie efficace et prendre certaines précautions pour tirer le maximum de profit de votre investissement. Le choix de l’endroit où acquérir un bien immobilier est un critère essentiel à considérer. Et l’île Maurice possède toutes les caractéristiques d’un lieu idéal pour les investissements.

  • Des biens immobiliers de qualité

L’île Maurice est un lieu stratégique où vous aurez plus de chances de trouver des locataires prêts à payer des prix élevés en termes de location. De plus, l’île Maurice présente l’avantage d’être une destination touristique très prisée par les étrangers. Vous êtes sûr d’y trouver un bien immobilier de qualité, pour une impacte énorme sur sa rentabilité.

  • Un régime fiscal souple

Un investisseur étranger profite de nombreux avantages fiscaux à l’île Maurice grâce à des schémas de développement spécialement conçus pour eux. A l’instar du régime PDS qui permet à un ressortissant étranger d’acquérir un bien immobilier de type R+2 et devenir un résident permanent, avec un investissement minimum de 500 000$.

Outre l’assurance de se constituer des revenus constants, investir à l’île Maurice est aussi une technique de défiscalisation. Grâce à une convention qui lie l’île Maurice à la France, tout propriétaire d’un bien immobilier au pays, est soumis aux taxes en vigueur sur le sol mauricien et non en France. Une véritable aubaine pour les investisseurs français puisque les taxes sur les revenus à l’île Maurice sont moins importantes que celles de la France.

  • Une stabilité politique exemplaire

L’île Maurice est un des rares pays à profiter d’un climat politique stable. L’économie mauricienne semble bien résister aux crises. De quoi rassurer amplement les investisseurs. Sans parler de la sécurité qui y règne quasiment toute l’année.

  • Une destination touristique

L’île Maurice tient une place importante dans le domaine du tourisme, elle accueille des visiteurs qui viennent en masse chaque année. Pour un investissement locatif, c’est un endroit de premier choix, car vous serez sûr de trouver rapidement un acquéreur à votre bien. De quoi vous permettre de rembourser dans un court délai un crédit immobilier grâce au loyer.

De plus, à l’île Maurice, vous n’aurez pas à vous identifier dans les registres des métiers pour exercer dans le domaine du locatif. Il vous suffit d’oeuvrer en tant que loueur non professionnel, avec le privilège de pouvoir profiter de votre résidence secondaire plusieurs semaines par an.

Vous avez envie d’information complémentaires? Contactez nous

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    un × trois =