Investissement immobilier : dans quelles stations balnéaires investir en 2018 ?

investissement immobilier station balneaire

Investir dans l’immobilier locatif dans une station balnéaire reste un placement rentable. Une récente étude réalisée par une plateforme spécialisée dans ce segment démontre qu’investir dans les villes situées en bord de mer offre une plus grande rentabilité. D’abord parce que les locations saisonnières dans une station balnéaire sont toujours proposées à des tarifs très élevés. Ensuite parce que les stations balnéaires chôment rarement en matière de tourisme. Enfin parce que les risques de loyers impayés sont nettement réduits par rapport à une location à l’année.

Top 5 des stations balnéaires les plus rentables

Pour permettre aux futurs investisseurs de faire le bon choix, ladite plateforme spécialisée présente les cinq villes suivantes comme les plus rentables pour un investissement en bord de mer :

  1. Cap d’Agle (Hérault), avec un rendement brut moyen de 6,62% pour un prix moyen au mètre carré de 2 580 euros et une nuitée à 115 euros en été.
  2. Nice (Alpes-Maritimes), avec un rendement brut moyen de 5,32% pour un prix moyen au mètre carré affiché à 8 827 euros et une nuitée estimée à 303,5 euros pendant la haute saison.
  3. Sain-Jean-de-Monts (Vendée), avec un rendement brut moyen de 5,25%.
  4. La Rochelle (Charente-Maritime) avec 5,15% de rendement brut moyen.
  5. Royan, avec environ 5% de rendement brut moyen.

Grand Baie, la station balnéaire de l’île Maurice

Outre l’Atlantique et la Méditerranée, l’Océan Indien est également une bonne niche pour investir dans l’immobilier locatif. Exceptionnellement, l’Ile Maurice est une des rares îles de l’Océan Indien où se trouve une des plus belles stations balnéaires au monde. Bon nombre de touristes choisissent cette région mauricienne pour passer des vacances inoubliables, au soleil et au bord de la mer. La plupart d’entre eux reviennent ensuite sur les lieux en tant qu’investisseurs, attirés essentiellement par le mode de vie très similaire à celui de la France. Mais aussi et surtout par son climat tropical tempéré, ses paysages magnifiques, ses plages idylliques, sa gastronomie particulièrement métissée, sa vie sociale paisible et surtout son régime fiscal flexible. C’est aussi à Grand Baie, île Maurice, que se construisent les plus beaux programmes immobiliers destinés aux investisseurs étrangers. De prestigieuses villas, des résidences en pleine propriété situées face à l’océan, et aussi à proximité des commodités comme les pharmacies, les centres commerciaux, les centres d’activités, les terrains de golf, les spas, les marchés, etc.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    quatre × 3 =