Immobilier : entre Bordeaux et l’Ile Maurice, les Parisiens ont largement le choix !

heritage villas valriche ile maurice immobilier bordeaux immobilier ile maurice investisseurs parisiens

Depuis un an, la ligne à grande vitesse (LGV) permet désormais de relier Bordeaux (Gironde) à Paris en seulement deux heures. Près de 5,5 millions de passagers fréquentent ce réseau depuis juillet 2017, soit 50% de voyageurs de plus qu’auparavant. Et parmis les voyageurs, on retrouve beaucoup de professionnels dont des investisseurs immobiliers qui décident carrément de s’installer dans la métropole du Sud-Ouest. Pour le reste, l’Ile Maurice reste une destination toujours de premier choix pour faire un investissement immobilier.

Bordeaux en pleine effervescence

La LGV attire les entreprises à Bordeaux. Depuis juillet 2017, ce sont pas moins de 70 sociétés qui s’y sont installées, créant dans la foulée environ 2 000 emplois. Un nouveau quartier des affaires vient même de se créer dans les environs de la gare depuis qu’un certain nombre d’entreprises ont décidé de s’y installer. Par ailleurs, les gens qui entretiennent une relation professionnelle avec des antennes à l’Ile-de-France préfèrent aussi désormais vivre à Bordeaux. Ce qui ne manque pas de booster le marché immobilier dans la métropole.

Une hausse de 12% à 16% dans l’ancien

L’intérêt soudain que les Parisiens portent sur Bordeaux fait grimper les prix de l’immobilier dans la métropole en 2017. Une hausse de 12% a été ainsi enregistré pour les appartements et 16% pour les résidences. Certains Bordelais craignent même que leur ville devienne au final une ville de retraités et de rentiers, si ce phénomène venait à s’intensifier. D’ailleurs, les gens qui travaillent et qui ont besoin de se trouver un logement dans Bordeaux ont de plus en plus de mal à trouver chaussures à leurs pieds ces derniers temps. La situation est telle que la plupart des agences se retrouvent en manque d’offres, et il devient également de plus en plus difficile de trouver un bien immobilier abordable dans Bordeaux.

Investissez à l’île Maurice !

Si Paris et Bordeaux sont devenus trop chers pour vous, il reste toujours l’option d’habiter un pays plus exotique comme l’île Maurice. De plus, l’immobilier mauricien reste toujours le préféré des investisseurs français, alors pourquoi pas vous ? A l’île Maurice, le soleil brille quasiment toute l’année et la population parfaitement bilingue vous fera absolument sentir comme chez vous. Que ce soit pour acheter une résidence principale ou un appartement à but locatif, l’île Maurice propose de nombreux programmes immobiliers neufs luxueux, modernes et bien moins chers qu’en France. A partir d’un investissement d’une valeur de 500 000 $, Maurice accorde même à l’investisseur, l’Occupation Permit. Et si vous pensez à un investissement locatif, l’île Maurice reste une destination touristique très appréciée, favorable pour un placement immobilier. De plus, vous n’aurez à payer qu’un seul impôt à Maurice, la taxe sur les plus values, fixée à 15%.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    7 + deux =