Etes-vous prêts à investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice ?

investir dans l'immobilier ile maurice

Grâce à sa stabilité politique et économique, son mode de vie quasiment similaire à celui de la France, ses paysages à couper le souffle, sa transparence en termes de transactions immobilières, entre autres, l’Ile Maurice figure parmi les destinations préférées de nombreux investisseurs étrangers. Et le secteur de l’immobilier à l’Ile Maurice intéresse davantage les non-résidents pour les nombreux avantages qu’il présente, ainsi que son accessibilité aux étrangers. Pas encore convaincu ?

Une petite île incomparable

Nichée au coeur de l’Océan Indien, l’Ile Maurice est considérée comme un véritable petit paradis sur terre. Profitant d’un emplacement géographique de premie choix, entre l’Asie et l’Afrique, l’île a tous les atouts qu’il faut pour plaire : plages de sable fin bordées de cocotiers, lagons aux eaux turquoise, paysages idylliques, faune et flore riche et endémique, infrastructures innovantes, etc. Choisir de vivre à l’Ile Maurice présente aussi de nombreux avantages pour l’étranger, car il peut alors profiter de conditions d’investissement très favorables. De plus, l’île a beau être petite, elle ne manquera pas de vous étonner par le nombre important d’activités à y faire.

Une fiscalité très favorable aux étrangers

L’Etat mauricien déroule carrément le tapis rouge aux investisseurs étrangers. D’abord en leur proposant un régime fiscal très flexible, avec une imposition unique au taux de 15% pour les impôts sur le revenu, la TVA, et les impôts sur les sociétés locales. Ensuite, en les délivrant de toutes autres sortes d’impôts comme la taxe sur les dividendes, les taxes foncières et l’impôt sur la fortune. Sans oublier la possibilité de jouir des avantages de non double imposition et d’obtenir un permis d’occupation beaucoup plus facilement, grâce à un investissement immobilier.

Acheter un appartement R+2 à Maurice

Les étrangers qui souhaitent acquérir un appartement ou une maison à l’île Maurice doivent se soumettre à quelques conditions obligatoires. La loi d’acquisition immobilière dénommée Property Development Scheme (PDS), regroupant désormais les anciens IRS et RES, offre à l’étranger, la possibilité d’acheter un appartement de type R+2 pour un prix supérieur à Rs 6 000 000. Une condition qui n’était pas en vigueur dans l’ancienne loi.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    1 + 11 =