Devenir riche avec l’immobilier : quel type d’investissement choisir ?

residence st antoine ile maurice investir immobilier ile maurice

Envie de devenir riche et de profiter d’une véritable indépendance financière ? L’immobilier demeure le secteur le plus rentable de nos jours. C’est également de loin le moyen par excellence pour développer un patrimoine grâce au levier du crédit et générer des revenus passifs.

L’immobilier locatif pour s’enrichir

L’investissement immoblier a pour principal avantage de permettre une acquisition à crédit en se servant de votre capacité maximum d’emprunt. Vous pouvez ainsi investir une somme plus importante que vos propres économies, grâce au levier du crédit. Par la même occasion, vous vous constituez un patrimoine immobilier à condition de placer votre argent dans un placement rentable. En couplant votre épargne à des taux préférentiels ou largement bas, vous êtes sûr de tirer profit de votre investissement.

En choisissant d’investir dans un pays où les dispositifs fiscaux sont les plus favorables et où des lois spécifiques sont mises en place en faveur de certains achats immobiliers, vous accélérerez le remboursement de votre emprunt. Investir dans l’immobilier à l’île Maurice vous permet de vous enrichir grâce à son régime fiscal très avantageux pour optimiser le rendement de votre placement.

Dans quel type de bien investir pour s’enrichir ?

A l’île Maurice, plusieurs options s’offrent à vous en termes d’investissement immobilier. Pour faciliter l’investissement étranger au pays, le gouvernement mauricien a d’ailleurs mis en place un schéma d’investissement spécifique, le PDS ou Property Development Scheme. Grâce à ce programme prédéfini, vous pouvez trouver une résidence, une villa plein pied ou un appartement luxueux qui permettra de dégager un revenu locatif net le plus élevé possible, par rapport à votre apport. Ce qui vous permettra de rembourser votre emprunt assez rapidement voire accessoirement de générer un cash flow positif.

Grâce au Non Citizen Property, adopté en 2016, le ressortissant étranger a également désormais le droit d’investir dans l’achat d’un appartement situé dans un immeuble d’au moins R+2. En choisissant ce type d’investissement, vous pouvez viser également le marché locatif privé ou professionnel. Investir dans le neuf vous permettra en outre de bénéficier de nombreux avantages fiscaux à l’île Maurice, voire d’une défiscalisation complète. De quoi augmenter conséquemment vos revenus locatifs.

En effet, à l’île Maurice, il n’y a qu’un seul impôt en vigueur sur les revenus, soit un taux fixe de 15% sur tous types de revenus, y compris les revenus locatifs. Pour le reste, le gouvernement mauricien n’exige aucune taxe foncière, ni taxe d’habitation, ni impôt sur les plus-values, ni CSG, ni même de droits de succession.

Pour vous enrichir grâce à l’immobilier, il convient de vous entourer de professionnels qui sauront vous accompagner dans vos choix, les démarches et même la gestion locative du bien acquis. Ils vous trouveront certainement un bien correspondant à vos besoins et votre budget.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    cinq × 5 =