Investissement immobilier à l’international : Léo Attias nous révèle les clés de la réussite

investir immobilier locatif ile maurice investissement rentable

Léo Attias vient de sortir un tout nouveau petit guide faisant un état des lieux de l’immobilier international. Dédié à la fois au grand public et aux professionnels, le président du think thank FIABCI France nous livre les clés pour réussir un investissement immobilier à l’international.

Les Français préfèrent investir à l’étranger

« Immobilier : les clés pour réussir son investissement à l’international », est un petit guide immobilier qui s’adresse à tous ceux qui veulent tenter leur chance dans l’immobilier international. Et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir acquérir un bien immobilier à l’étranger, selon le constat de Léo Attias, le président du think thank FIABCI France, l’auteur de ce livre.

« Plus de 300 000 Français ont acheté un bien immobilier à l’étranger. En Espagne, les Français sont les plus gros investisseurs après les Anglais. Pour 285 000 euros, le prix d’un studio parisien, une villa avec piscine de 400 m² est proposée à la vente à Alicante. Un couple de retraité qui perçoit 3 000 euros par mois, vit dans l’aisance au Maroc. Pas étonnant que 38 000 Français soient propriétaires à Marrakech! »

L’immobilier international d’aujourd’hui

L’hexagone représente de moins en moins un terrain fertile pour faire un placement immobilier. Les Français préfèrent désormais investir dans l’immobilier international, notamment les retraités qui fuient également une fiscalité trop lourde. Léo Attias présente ce livre comme un véritable état des lieux de l’immobilier international, tel qu’il l’est aujourd’hui. L’homme, un véritable spécialiste du secteur, et également président d’un des chapitres de la fédération internationale FIABCI Monde regroupant une centainte d’organisations nationales présentes dans 48 pays d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et d’Asie, précise que de nos jours, pour réussir à investir à l’étranger, il suffit d’être un notable à défaut d’être un géant.

Communiquer, c’est la clé

Pour maîtriser son investissement à l’international sur tous les plans, il faut savoir communiquer, se faire connaître et se faire apprécier. Voici donc la clé de la réussite d’un placement à l’étranger selon Léo Attias, qui parle surtout de l’importance de se créer un « réseau » autour de soi.

Investir dans l’immobilier de luxe à l’île Maurice est par exemple une aubaine pour les acquéreurs qui savent s’adresser à un promoteur immobilier de référence. Seul un professionnel de l’immobilier haut standing à l’île Maurice sera en effet capable de vous dénicher les meilleurs appartements luxueux à acquérir dans une zone touristique. Il vous accompagnera également dans toutes les démarches liées à votre acquisition jusqu’à la remise des clés de votre nouvelle résidence principale.

Amateurs de lecture et de voyage à l’étranger, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    3 × 4 =