Vivre à Tamarin : Investir à l’île Maurice

Tamarin est un village balnéaire situé sur la côte ouest de l’Île Maurice. C’était le village principal du district de Rivière Noire et c’est devenu une destination touristique. C’est un endroit très populaire auprès des surfeurs et beaucoup d’investisseurs étrangers choisissent Tamarin pour investir l’immobilier.

Les sites à visiter à Tamarin

Tamarin est l’un des plus beaux endroits de la Côte Ouest de l’île Maurice. C’est à la plage de Tamarin que la rivière Tamarin et la rivière du Rempart se jettent dans l’Océan Indien.  Le sable de la plage de Tamarin est noir et c’est l’une des plages des plus prisées de l’Ouest. Dans la région vous allez pouvoir découvrir les salines, la Tour Martello, ou encore le Tamarina Golf Club. À l’entrée de Tamarin se trouve Place Cap Tamarin Shopping Centre, un centre commercial avec divers magasins, banques, pharmacies et le supermarché Shoprite, etc. et juste à côté se trouve le club de sport : Riverland Tamarin.

Les sports nautiques

Vous aimez les sports nautiques ? La baie de Tamarin est l’endroit idéal pour vous ! Vous aurez un large choix de sports à faire : la plongée sous-marine, les croisières, la voile, le paddle, le kitesurf et surtout la rencontre avec les dauphins et les baleines. Vous allez pouvoir les observer de près mais aussi nager en leur compagnie.

Depuis des années, Tamarin est le sport préféré des surfeurs. Les experts font face à des grandes vagues de récifs. Si vous êtes débutant, il y a des écoles de surf et des différents spots pour tous les niveaux. Nombreux sont les amateurs de stand-up paddle qui pratiquent leur sport favori à la baie de Tamarin.

Investissement et développement Immobilier à Tamarin

Akasha Villas Tamarin

En quelques années, Tamarin a connu un boom immobilier impressionnant. Les expatriés venus du monde entier viennent vivre dans les quartiers résidentiels de haut standing et villas de luxe à Tamarin. Il y a plusieurs programmes immobiliers disponibles, pour ceux qui souhaitent investir et vivre dans ce cadre paradisiaque.

Le gouvernement mauricien à facilité, les investissements étrangers grâce au régime PDS (Property Development Scheme) qui a remplacé L’IRS (Integrated Resort Scheme) et le RES (Real Estate Scheme). Ce régime permet à tous les étrangers d’acheter un appartement ou une villa à l’île Maurice pour un montant supérieur à 500 000 USD ou l’équivalent et en meme temps facilité l’investissement locatif. Depuis 2016 R+2 a assoupli l’acquisition d’un bien immobilier à l’île Maurice. D’autant plus que l’investisseur peut obtenir un permis de résidence pour une durée de 6 mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

un + vingt =


Sign up to our newsletter!