Immobilier en France : recul des permis de construire et mises en chantier en 2018

immobilier france permis de construire mises en chantier immobilier ile maurice

Comparé aux mêmes mois de l’année 2017, les mises en chantier de logements neufs ont connu une baisse de 6% de février à avril, en France. De même, le ministre de la Cohésion des territoires souligne également une forte baisse (1,9%) du nombre de permis de construire, sur la même période.

Des chiffres plutôt éloquents

Selon un communiqué publié par le ministère de la Cohésion des territoires, 97 300 projets immobiliers ont été mis en chantier au cours des trois derniers mois. Et sur la même période, 114 700 permis de construire ont été délivrés. Ces chiffres justifient notamment un recul de 9,1% en termes de mises en chantier de logement collectif, et une baisse de 4,1% dans le logement individuel groupé. Concernant le permis de construire, une baisse importante de 9,9% a été constatée au niveau du logement individuel non groupé. Seul le permis de construire pour le logement collectif a connu une hausse de 6,6%.

Une baisse soudaine

Les mises en chantier de logements neufs et les permis de construire ont pourtant connu une hausse mémorable sur les douze mois écoulés à fin avril. Avec respectivement une augmentation de 3,2% à 495 100 unités et 7,1% à 422 900 unités. Une hausse qui concerne essentiellement le logement collectif (+8,4%) et le logement individuel non groupé (+7,8%), de mai 2017 à avril 2018.

Investissez à l’île Maurice

A côté de tout ceci, l’immobilier à l’île Maurice se porte toujours bien. On dénombre à ce jour un très grand nombre de programmes immobiliers en cours de réalisation, dont la plupart sont disponibles en Vente à l’état futur d’achèvement (VEFA). Ce type d’acquisition est très avantageux pour les investisseurs étrangers car il leur permet d’acheter une résidence luxueuse située en bord de mer, à crédit. Dans cette optique, ils versent un paiement régulier au promoteur immobilier, en fonction de l’avancée des travaux, et selon les règles en vigueur à l’île Maurice.

De plus, investir dans l’immobilier à l’île Maurice permet aux étrangers d’obtenir plus facilement un permis de résidence. Sans oublier les nombreux avantages fiscaux dont ils peuvent bénéficier pour rentabiliser leur investissement, que ce soit pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    quatorze − 7 =