9 043 euros le mètre carré à Paris : qu’attendez-vous pour investir dans l’immobilier à Maurice ?

investir dans l'immobilier ile maurice

Pendant que la loi logement occupe les discussions à l’Assemblée Nationale, les prix de l’immobilier continuent de grimper en France pour atteindre fin mai, un nouveau record. A 9 043 euros le mètre carré à Paris, la capitale franchit la barre des 9 000 euros et les prix ne cessent d’augmenter notamment pour les deux pièces et les studios. Serait-il temps de penser à investir dans l’immobilier à Maurice ?

Les prix continuent de flamber en France

Les prix de l’immobilier en France ont connu une hausse de 0,7% le mois dernier. De nombreux spécialistes voient cette hausse comme le signe d’un marché qui flambe et qui n’est pas prêt de s’arrêter. Le constat est d’ailleurs le même dans la plupart des grandes villes de France. La plus grande hausse concerne notamment Lyon où les prix ont augmenté de 9,8% en une année. Juste derrière, Rennes enregistre une hausse de 5,8% sur la même période. Et la même tendance se ressent sur l’ensemble des métropoles françaises.

Vers une baisse des taux en juin ?

Malgré cette flambée des prix de l’immobilier en France, certains spécialistes préfèrent rester optimiste et envisagent une possible baisse en juin. Une baisse pourtant déjà envisagée par la majorité des professionnels de l’immobilier en 2017, mais qui peine visiblement à se concrétiser. Il faut avouer que les taux largement bas affichés par les banques permettent à la majorité de s’offrir un toit à prix moyen, à condition d’avoir un dossier solide. Il est d’ailleurs possible d’obtenir un crédit sur 15 ans avec un taux de 1%, et ce malgré la crise de la zone euro dans certains pays comme l’Italie.

Et si vous investissiez à l’île Maurice ?

L’immobilier à l’île Maurice semble impassible face à la crise économique mondiale qui se fait pourtant ressentir dans la plupart des pays. Le gouvernement mauricien déroule même le tapis rouge aux investisseurs étrangers qui souhaitent acquérir un bien immobilier sur son territoire. A l’île Maurice, les prix de l’immobilier restent stables et les ressortissants étrangers ont toujours la possibilité d’acquérir un bien luxueux à partir de 500 000$. Présenté sous la forme d’un PDS (Property Development Scheme), tout programme immobilier neuf acquis à l’île Maurice permet à un étranger d’obtenir un Occupation Permit. De plus, il profite de nombreux avantages fiscaux dont une imposition unique de 15% sur le revenu. Sans parler du cadre environnemental d’exception proposé par les régions les plus touristiques de l’île Maurice, sa population parfaitement bilingue et sociable, ainsi que les nombreuses activités nautiques qu’on peut y pratiquer presque toute l’année.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    deux × trois =