Immobilier : aujourd’hui, c’est le moment idéal pour acheter !

immobilier moment ideal acheter ile maurice

Depuis janvier 2018, les taux d’intérêts des crédits immobiliers continuent de baisser. Aujourd’hui est donc le moment idéal pour acheter ! Vous souhaitez devenir propriétaire de votre habitation, profitez de ce moment où les conditions de financement sont les plus avantageuses. En mai dernier, les taux d’intérêts des crédits immobiliers s’inscriaient en moyenne à 1,46% contre 1,47% le mois précédent. Et avec 0,1 point de moins tous les mois, c’est l’idéal pour investir dans l’immobilier à crédit. Alors qu’attendez-vous ?

Une vague d’hésitation compréhensible

Si aux Etats-Unis, on constate une hausse des taux d’intérêts des crédits immobiliers, ce n’est visiblement pas encore le cas dans les pays européens. En France, par exemple, la demande de crédit diminue fortement et les banques se livrent une concurrence entre elles. En effet, le crédit est la principale source de revenus des banques. Elles vivent essentiellement du crédit et pour que les affaires marchent, il leur faut des clients. Mais avec cette baisse de la demande, causée notamment par une diminution des aides publiques engagée en 2017 par l’Etat pour la primo-accession à la propriété. A titre d’exemple, le gouvernement a réduit le périmètre du PTZ (Prêt à Taux Zéro). Pour palier ce manque, les banques sont obligées de baisser les taux d’intérêt de crédits afin d’attirer les clients. Et ce sera évidemment vers celle qui osera appliquer le taux le plus bas que les clients vont se tourner.

Acheter maintenant à un taux très bas

Si on se tient à la situation actuelle, les taux peuvent continuer de baisser ou se stabiliser en Europe, mais ils peuvent aussi brutalement suivre la tendance des Etats-Unis dans la foulée. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui reste le moment idéal pour investir dans l’immobilier. Il faut profiter de ces taux à la baisse pour s’offrir par exemple une belle villa de prestige à Tamarin, à l’île Maurice. De plus, avec le Property Development Scheme (PDS), le ressortissant français peut acquérir un bien immobilier à partir de 500 000 $ et profiter de son achat pour obtenir un Occupation Permit. Il faut admettre que lorsque les taux baissent, les acheteurs gagnent à la fois sur le montant du crédit et sur les intérêts d’emprunts. Pour certains, cela permet de sauter le pas et de réaliser leur rêve de devenir propriétaire de leur propre logement. De plus, les Français profitent aujourd’hui de taux nettement plus avantageux que leurs voisins européens : 1,46% en moyenne en France contre 1,8% en Allemagne et 2% au Royaume-Uni.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    3 + deux =