Les prix de l’immobilier s’envolent à Lyon…Investissez à l’Ile Maurice !

hausse prix immobilier lyon investir ile maurice

Le dernier baromètre des prix de l’immobilier à Lyon fait état d’une hausse des prix de 9% sur un an. En réponse à une forte demande toujours en hausse, le prix moyen du mètre carré à Lyon atteint presque 4 000 euros. Si cela vous semble inaccessible, il vous reste toujours l’option d’investir à l’Ile Maurice, là où l’immobilier reste à ce jour le plus accessible au monde.

Les prix de l’immobilier toujours en hausse

Juste derrière Bordeaux, les prix des logements au coeur de la Ville Lumière sont ceux qui ont connu une hausse permanente. Sur les douze derniers mois, le dernier baromètre des prix de l’immobilier à Lyon enregistre une hausse des prix de 9%. Cette explosion des prix concerne essentiellement le premier arrondissement, avec une hausse de 22% sur un an dans l’ancien. Les zones les plus recherchées concernent les secteurs des Chartreux, des Terreaux, des Pentes de la Croix-Rousse et de Saint-Vincent.

Dans le reste de la ville, trois arrondissements affichent des hausses comprises entre 9% et 15%. C’est le cas notamment du 2e arrondissement (Cordeliers, Perrache et Bellecour), du 5e (Vieux Lyon et Fourvière), et du 7e (Jean Macé et Gerland).

Le 4e est le seul arrondissement qui enregistre une légère baisse des prix (0,8%).

L’immobilier neuf accessible à l’Ile Maurice

L’île Maurice est une destination privilégiée par les investisseurs français pour l’accessiblité de l’immobilier neuf et les nombreux avantages que représente un investissement immobilier sur le territoire mauricien. Le gouvernement mauricien déroule en effet le tapis rouge aux investisseurs étrangers en leur proposant un schéma d’investissement spécifique, le PDS.

Le Property Development Scheme permet aux ressortissants français d’acquérir un bien immobilier neuf à l’île Maurice, à partir de 500 000 $. Un investissement qui leur offre également la possibilité d’obtenir un Occupation Permit, et aussi le droit de mettre sa résidence en location. L’île Maurice étant une destination touristique très connue, un investissement locatif ne peut qu’être rentable à long terme sur l’ensemble du territoire. De plus, les investisseurs étrangers profitent d’un régime fiscal très allégé qui ne leur exige aucune taxe sur les plus-values en cas de revente, ni même un impôt sur la succession en cas de leg.

Le seul impôt applicable à un achat immobilier à l’île Maurice concerne la taxe sur les revenus et elle est fixée à 15%. L’île Maurice ne connaît ni impôt sur la fortune, ni taxe d’habitation, ni même d’impôt sur les dividendes. Un véritable paradis pour acquérir une résidence principale en bord de mer.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    quatorze + quinze =