Investissement locatif : pourquoi opter pour une location saisonnière ?

investissement locatif location saisonniere investissement immobilier ile maurice

On ne vous le répètera jamais assez, investir dans l’immobilier demeure un placement sûr et rentable à long terme. En plus des dispositifs de défiscalisation régissant le secteur, l’acquisition d’un bien immobilier vous permet également de bénéficier d’un abattement fiscal profitable. Néanmoins, il faut savoir que tout achat immobilier ne conduit pas forcément à une exonération d’impôt. La loi favorise notamment les investissements immobiliers dans le locatif. Et si ce type d’investissement vous intéresse, la location saisonnière peut être une option intéressante.

La location saisonnière plus rentable que la location classique

Acheter une maison située en bord de mer, dans une zone touristique est plus avantageux si vous envisagez de le mettre en location pour des touristes. L’île Maurice est une bonne référence pour ce type d’investissement car c’est une destination très recherchée par les voyageurs du mone entier. A l’île Maurice, vous pouvez profiter de conseils et soutiens de promoteurs immobiliers professionnels pour booster votre investissement. Il faut en effet, avant tout, penser à assurer la rentabilité de votre activité. Et plages de sable fin, lagons aux eaux turquoises, paysages idylliques et cadre de vie luxueux, sont autant d’arguments fiables pour vous pousser à acheter une résidence secondaire à titre locatif à l’île Maurice.

Et si vous optez en plus pour une location saisonnière, vous pouvez être sûr d’obtenir un retour d’investissement conséquent. De plus, si vous achetez une résidence luxueuse neuve à l’île Maurice, vous n’aurez pas à vous soucier de dépenses supplémentaires puisqu’il s’agit d’un bien meublé.

De récentes études soulignent d’ailleurs qu’une location saisonnière offre un rendement généralement plus intéressant qu’une location classique. Et on parle d’une rentabilité qui varie en moyenne entre 4 à 10%.

Une option d’investissement avantageux mais pas sans risques

Comparé à la location classique, la location saisonnière présente plusieurs avantages. Le plus grand avantage concerne certainement la réduction du risque de loyers impayés. Les touristes peuvent en effet, payer à l’avance leurs nuitées, et ce dès l’accord de réservation.

Si vous achetez une résidence idéalement placée au bord de la mer, par exemple, ou dans un environnement exceptionnel à l’île Maurice, vous pouvez définir un tarif de location élevé. Evitez toutefois de vous aventurer à fixer un prix trop élevé qui risque de faire fuir les touristes. L’astuce, c’est de s’informer sur le rapport qualité/prix proposé par la concurrence pour rester compétitif sur le marché. Proposer votre bien à un prix trop bas va par contre le dévaloriser aux yeux des touristes. Car même si la plupart sont en quête d’une résidence de vacances pas chère, la majorité veulent un logement de qualité.

Pensez également à être sur place pour accueillir vos clients dans le cas d’une location saisonnière. A défaut, il vous reste encore l’option de confier votre bien immobilier à une agence de gestion immobilière.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    12 − 11 =