La gestion locative : Rentabiliser votre patrimoine à l’Ile Maurice

Achat Villa Anahita Ile Maurice

Le secteur de l’immobilier de luxe à l’île Maurice est en plein essor. Cette petite île paradisiaque a tous les atouts nécessaires pour attirer des investisseurs. La gestion locative est une bonne opportunité d’investissement pour les nouveaux propriétaires. On vous dit tout sur ce service rentable à l’île Maurice.

C’est quoi la gestion locative

La gestion locative est un service auquel les propriétaires des biens immobiliers confient la gestion et le suivi de leur bien immobilier à un tiers professionnel. En tant que propriétaire d’un bien immobilier à l’Ile Maurice vous pouvez faire appel à une agence immobilière, un notaire ou encore un syndic qui reçoit en contrepartie, une rémunération de votre part pour ce service.

Les avantages de ce service

Ce service vous permettra de gagner plus d’argent en mettant en location votre résidence secondaire à l’île Maurice, sans avoir à vous soucier des contraintes liées à la location. Vous n’auriez pas à vous soucier de l’entretien, la remise des clés, la réparation, la récupération des loyers, la gestion des impayés, etc.… car le professionnel va s’occuper de tout.

Beaucoup de propriétaires de ces biens immobiliers de luxe sont principalement des étrangers qui ne vivent pas à l’île Maurice. De ce fait ils n’ont pas beaucoup de temps pour gérer leur patrimoine à l’étranger. Ils font alors appel à des professionnels de la gestion de location de biens immobiliers pour bien gérer leur propriété à distance.

Les services d’une gestion locative

Les services proposés par les professionnels sont tous différents. Cependant un service de gestion locative a généralement quelques options similaires. Les services identiques sont là comme la gestion des contrats de location, l’entretien de la maison, faire les clients visiter les lieux, la gestion des pannes le renouvellement du bail, création des devis et la surveillance du bien en l’absence de locataire. De plus, certains professionnels proposent des services comme le règlement des frais de syndic ou le suivi des assurances habitation.

Le prix de la gestion locative

Le prix de service dépendra des caractéristiques de votre bien immobilier. Il dépendra de son emplacement, ses équipements et d’autres critères. Généralement, le professionnel qui va gérer votre bien immobilier va retenir environ 5% à 10% des loyers annuels voire 15% pour une prise en charge plus complète. Il y a plusieurs services auxquels vous aurez le choix de vous souscrire et les frais dépendront du service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + 9 =