Ce qu’il faut savoir avant d’investir à l’île Maurice

Achat Villa Anahita Ile Maurice

L’île Maurice est un endroit idéal pour investir, surtout grâce au paysage splendide qu’offre chaque région et à la fiscalité douce de l’île. En optant pour cette île paradisiaque pour faire un achat villa ile Maurice, vous pourrez opter entre les infrastructures luxueuses proposées sur place. Afin d’investir en toute quiétude, faites appel à un expert pour vous aider dans toutes les procédures pour acquérir un bien immobilier à l’île Maurice. Voici tout ce que vous devriez savoir avant d’investir ile Maurice.

L’île Maurice, une destination paradisiaque

À l’île Maurice, le soleil est au rendez-vous toute l’année. Ses magnifiques plages de sable blanc et son paysage hors pair ne cessent d’attirer un grand nombre de visiteurs chaque année. La population locale est accueillante. La proximité historique de l’Angleterre et de la France a fait en sorte que les Mauriciens soient bilingues. Vous n’aurez donc aucun souci à vous intégrer dans la société une fois installée. En faisant un investissement immobilier ile Maurice, vous ne regretterez pas votre investissement.

Une nouvelle plateforme fiscale et financière internationale

Grâce à une convention signée avec 43 pays, l’île Maurice donne l’opportunité aux compagnies et étrangers d’y investir librement. L’île a su rapidement développer son réseau au point de devenir la nouvelle plateforme fiscale et financière. En tant qu’étranger, vous bénéficierez de multiples avantages à l’achat villa Ile Maurice si votre pays d’origine fait partie des 43 pays signataires. En faisant appel à un expert, vous serez informé en détail du contenu de cette convention.

Convention fiscale franco-mauricienne

Une convention a déjà été signée entre l’île Maurice et la France en 1981. Une nouvelle convention a été entre les deux pays en 2011. Elle stipule que les ressortissants français peuvent investir sur l’île. Les articles 6, article 3 et article 23 expriment clairement les avantages dont bénéficient les investisseurs sur le sol mauricien. Les avantages à l’achat villa ile Maurice concerne les revenus immobiliers, les gains en capital et la fortune.

Les biens immobiliers acquis sous PDS

Le Property Development Scheme est un nouveau cadre juridique qui était mis en vigueur en 2016. En choisissant d’acquérir un bien immobilier en PDS, vous obtiendrez un statut juridique. Aucune restriction de superficie ne sera imposée pour les appartements et les villas. Mais si vous souhaitez obtenir un permis résident permanent, il faut que la valeur du bien immobilier acquis soit supérieure ou égale à 500 000 $. Autrement, vous ne pourrez résider dans votre demeure que durant une seule partie de l’année. Par contre, vous aurez la possibilité de le mettre en location votre villa pendant votre absence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 + quatorze =