Pourquoi louer sa villa à l’île Maurice vous assure une opération rentable ?

osiris investir ile maurice

L’île Maurice est l’une des destinations les plus prisées. Ses magnifiques paysages et plages aux sables blancs ne cessent d’attirer un grand nombre de visiteurs chaque année. À part ses atouts touristiques, l’île dispose d’une fiscalité douce, à l’avantage des investisseurs. Grâce à une convention fiscale signée avec plus de 43 pays dans le monde, les étrangers sont libres d’investir Ile Maurice. Nous verrons dans cet article, les raisons pour lesquelles louer sa villa à l’île Maurice est une opération rentable.

Location de villa, en pleine expansion

Les visiteurs et les touristes sont de plus en plus attirés par les villas privées. Comme les hôtels sont saturés, surtout durant la haute saison, les touristes optent pour une villa privée, garantissant leur intimité, tout en restant dans le confort. Vous pouvez réaliser un achat maison Ile Maurice, et le proposer en location aux touristes qui viennent chaque année pour admirer la beauté de l’île. Les villas disponibles à l’île Maurice ont été construites de façon à ce que les occupants bénéficient d’un confort optimal. Chaque région de l’île a ses atouts et ses inconvénients. À vous de choisir celle qui convient pour faire investissement immobilier Ile Maurice.

Une fiscalité douce

L’île Maurice a su développer son réseau grâce à la convention ficale signée avec 43 pays dans le monde, dont la France. Les ressortissants étrangers qui investissent sur le territoire bénéficient d’une multitude d’avantages, notamment en ce qui concerne les revenus immobiliers. En faisant un achat villa Ile Maurice et en la mettant en vente, vous réaliserez un profit considérable grâce à la convention. Si vous êtes originaire de l’un des pays signataires, vous pouvez alors investir en toute liberté sur l’île et réaliser des profits en mettant en location votre bien immobilier.

Des programmes immobiliers au choix

Selon la région choisie, des programmes immobiliers vous proposent des résidences en vente. Vous pouvez acquérir une villa, un appartement ou un Penthouse. Les villas proposées à l’île Maurice sont équipées pour la plupart, de piscine privée. Les touristes en quête de relaxation et d’intimité adorent se rafraîchir chez eux, tout en profitant du soleil. En acquérant une villa de luxe, vous n’aurez pas de mal à trouver rapidement de locataire.

Le traité de non double imposition

Un traité de non double imposition figure dans la convention fiscale signée avec 43 pays. Grâce à ce traité, il est possible pour le propriétaire d’un bien de déterminer le lieu d’imposition. Il permet à un investisseur étranger d’éviter une double imposition d’un même dans deux pays différents. Le taux imposable à l’île Maurice est de 15 %. En acquérant un bien comme l’achat appartement Ile Maurice, vous serez alors imposé uniquement à l’île Maurice à un taux de 15 %. Ainsi, vous tirerez le maximum de profit par rapport à vos revenus concernant la mise en location.

Un des pays les plus paisibles au monde

À part sa beauté naturelle et sa fiscalité douce, l’île est aussi très prisée pour la sécurité qui y règne. Il a été classé à la 20e place des pays, dont la paix sociale et l’unité sont encore priorisées. L’île est stable économiquement et politiquement, ce qui assure la sécurité sur tout le territoire. Un programme immobilier Ile Maurice existe dans chaque région, pour vous aider à trouver rapidement le bien à acquérir et à mettre en location. Grâce à la stabilité du pays, vous trouverez vite des locataires une fois votre bien mis en location.

Anbalaba, une gestion locative

Si vous ne souhaitez pas occuper votre bien que durant une période définie, vous pouvez le mettre en location durant votre absence. Vous pouvez bénéficier d’un service de gestion locative avec Anbalaba achat villa Ile Maurice. Le complément de revenu qui vous sera imposé sera seulement de 15 %. Anbalaba se chargera également à la création des grilles de prix en fonction des saisons. Le tarif varie selon la saison et Anbalaba se charge de trouver le juste prix. Comme votre bien immobilier sera mis en location uniquement durant votre absence, vous pourrez y loger quand vous souhaitez, à condition d’informer à l’avance et précisément Anbalala de votre venue.

Pris en charge des clients par une équipe professionnelle

Avec Anbalaba, les clients seront pris en charge comme dans un hôtel de luxe. Un pack de bienvenue sera offert dès leur arrivée. Aussi, une ligne directe sera mise à leur disposition en cas d’urgence. L’équipe se chargera également du nettoyage de votre maison, pour qu’elle reste bien propre chaque jour, occupée ou non. Une équipe de maintenance s’occupera également de l’entretien de votre maison, pour s’assurer que tous fonctionnent à merveille pour pouvoir accueillir les clients potentiels.

Gestion locative de bien sous PDS

Pour orienter les investisseurs dans leur projet, le gouvernement a mis en place des schémas d’investissement. L’obtention d’un permis de résidence permanent vous permettant de rester toute l’année sur l’île, dépends de la valeur du bien que vous auriez acquis. Vous avez également le droit de résider 6 mois sur l’île, selon la valeur du bien. Dans ce cas, vous pouvez choisir la période de l’année durant laquelle vous souhaitez séjourner dans votre maison. Vous recevrez l’argent qui vous est dû, concernant la location. Votre bien permettra d’optimiser patrimoine Ile Maurice.

Conclusion

Des plages paradisiaques, un paysage à couper le souffle et une population accueillante, c’est ce qu’est l’île Maurice. Il est donc évident que les touristes ne cessent d’augmenter chaque année. Les visiteurs commencent à s’orienter vers les villas privées, plutôt que dans les grands hôtels de luxe. Les villas leur permettent de vivre dans le confort, mais surtout dans l’intimité. Investir immobilier Ile Maurice est alors une opération rentable, car les demandes en termes de location ne cessent de s’accroître. Grâce à une fiscalité douce signée avec 43 pays, vous bénéficierez de multiples avantages en tant qu’étranger, si vous mettez votre bien en location.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 − 6 =