Les diverses opportunités d’investissements à l’île Maurice

Situation du secteur immobilier à l’Île Maurice

Située dans l’océan Indien, l’île Maurice est considérée comme le nouveau lieu à la mode pour ses repos et ses investissements. Plusieurs activités s’y sont développées entre temps, mais laquelle engendre le plus de bénéfices pour l’État ainsi que pour les investisseurs.

La demande d’achat villa à l’île Maurice

La ruée des seniors et des investisseurs étrangers a fortement haussé la demande en logement. Beaucoup ont investit dans la construction, aménagement et réhabilitation. Les avantages en sont également multiples au vu des règles fiscales régissant l’île Maurice. Avec les taxes et les impôts à des taux très bas, le marché de l’immobilier y a de fortes chances de prospérer très vite. Mais quelles sont les diverses offres présentes sur ce marché et à combien sont-elles estimées ?

Le prix des biens immobiliers en fonction de la demande

Partout ailleurs, le prix du logement peut en effet varier en fonction de la taille, de l’espace aménagé, de la position géographique de l’immobilier ou encore d’autres paramètres. Les gens n’ont vraiment plus de préférences sur un logement en centre-ville ou en périphérie. Ils recherchent surtout un logement qui convient à la taille de leurs familles, aux besoins qu’ils ont à savoir proche d’une école, d’un arrêt de bus ou autres, et de leur budget. Avec la venue de plusieurs retraités étrangers et d’investisseurs internationaux, le secteur de l’immobilier ne cesse de prospérer.

Les différents acteurs du secteur de l’immobilier à l’île Maurice

Suite à une analyse et une cartographie des activités présentes à l’île Maurice, il en résulte que seuls 30 % du marché est tenu par des Mauriciens. Le reste est détenu par les investisseurs français et américains qui se sont installés bien avant le rush. Il existe une offre très grande et donc une concurrence plus rude côté prix. Comme le fait de posséder une maison est considéré comme une preuve de maturité et de force à l’île Maurice, les habitants se ruent vers les banques pour effectuer des demandes de crédits immobiliers.

Ils préfèrent faire une acquisition que de payer un loyer mensuellement. Le secteur financier se voit également porté par ces différents projets qui prospèrent de plus en plus. La société mauricienne évolue et le nombre de projets et d’investissements ne cesse d’augmenter. Il est également conseillé lors du choix de son appartement ou de sa maison de prendre une supérieure à 500 000 $ car cela permet à un étranger d’obtenir automatiquement un permis de résidence à l’île Maurice. Tout le monde acquiert ainsi un avantage. Les courtiers immobiliers seront aussi d’une aide très précieuse dans les diverses recherches que vous devrez effectuer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vingt − 10 =