Investir à l’île Maurice : un placement sûr et rentable

Azuri Rive Droite - investir ile maurice

Tout le monde sait que dans la vie, placer un investissement permet à la fois de gagner de l’argent, en perdant de temps en temps, mais également de posséder une certaine trésorerie pour ses vieux jours. De nombreux investisseurs se tournent vers l’île Maurice ces dernières années dans ce but.

L’île Maurice, une mine en pleine exploitation

L’île Maurice est pleine de ressources, que ce soient naturel, physiques ou humaines. Depuis les dix dernières années, plusieurs personnes sont attirées par mes richesses de l’île. Plusieurs marchés y sont disponibles et d’autres n’ont même pas encore été découverts. Qui plus est, le gouvernement lui-même incite les étrangers, investisseurs, entrepreneurs et professionnels à investir et s’installer à l’île Maurice. Le but ? Développez l’économie locale, mais également apportez plus de développement dans le pays. Les incitations se sont faites grandissantes et les nombreuses offres du gouvernement, mais également des particuliers ont augmenté.  Plusieurs possibilités d’investissements sont disponibles et le choix est très large. Quels sont ces investissements et qu’est-ce qui est le plus rentable ?

Investir dans des projets à long terme et qui rapportent à l’île Maurice

Plusieurs personnes investissent dans différents domaines. Cependant, les tops trois des secteurs qui rapportent le plus et qui attirent le plus de monde sont :

  • L’immobilier
  • Les TIC-BPO ou externalisations
  • Et les soins médicaux et différentes chirurgies plastiques

L’immobilier est une source de revenue fixe et permanent pour tout propriétaire terrien. Très rentable, ce secteur engendre environ 75 du PIB local. IL y a également le domaine de l’externalisation, communément appelé « offshore ». En effet, la plupart des services clients français sont externalisés pour diminuer les dépenses. Les sociétés choisissent des pays comme Maurice, Maroc ou Madagascar pour cela. IL y a également les soins. Il y a les soins dentaires, pour les prothèses et il y a également en engouement pour les chirurgies esthétiques à Maurice. Selon les sondages, les offshores attirent près de 75 % de la population active de l’île Maurice et aident également la population dans leur évolution économique.

Les types d’investisseurs et leur portefeuille pour l’île Maurice

Des investisseurs locaux, mais également, du monde entier sont attirés par l’île Maurice et ses diverses opportunités. La plupart sont cependant des Américains, des Canadiens ou des Français. Ce sont les plus nombreux à investir qu’ils soient des entreprises, des professionnels ou des particuliers. Ils investissent en moyenne 50 000 € selon les derniers sondages, mais vont jusqu’à des millions en fonction de leur budget. Qui plus est, le budget de ces derniers se voit augmenté à cause du taux d’impôt maximum de 15 % sur les revenus. Il faut également savoir que les divers frais sont facultatifs et qu’il n’est pas obligatoire de faire une déclaration de revenus sauf si une certaine somme est atteinte. Au final, chacun y trouve son compte et il est devenu important de choisir sa destination pour son implantation et/ou la création de sa société. Îles aux multiples merveilles, Maurice est une destination à la fois touristique, mais aussi économique. La hausse du taux d’investissement effectué dedans augmente son PIB de jour en jour et cela ne saurait s’arrêter, car actuellement la vitesse de croisière n’est pas encore atteinte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux × cinq =