L’immobilier à l’île Maurice : le paradis pour les investisseurs

Villa Anahitia Premium

À l’île Maurice il y a du soleil, de l’air pur, une culture nouvelle et des découvertes à n’en plus finir. Et dans le domaine de l’immobilier, cette différence se fait encore plus ressentir. Le pays regorge de coins paradisiaques et les formalités pour y investir sont plus qu’attractives.

Un domaine encore inexploité

Depuis quelques années, l’île Maurice est l’eldorado de l’immobilier parce que le domaine commence à fleurir. Les hôtels de luxe se plantent partout et les résidences pour location également. Pour les investisseurs, c’est une aubaine parce qu’ils ont droit à tout. Les profits sont beaucoup plus importants que les dépenses et les pertes sont rares, presque inexistantes.

Pourtant, l’immobilier n’est pas encore exploité à son maximum. Tous les investisseurs et les retraités jouissent aussi d’un statut qui leur permet d’investir sans devoir endosser des contraintes fiscales.

Dans quoi investir à l’île Maurice ?

L’entrepreneuriat et l’immobilier sont les domaines générateurs de revenus les plus importants de l’île Maurice, surtout pour les investisseurs étrangers et les retraités. Tous ceux qui souhaitent placer leur argent et faire usage de leurs compétences spécifiques sont même encouragés par le gouvernement. En plus, les domaines les plus intéressants restent encore très peu exploités.

Les secteurs les plus prometteurs sont :

  • Les TIC-BPO : l’externalisation étant un moyen de diminuer ses dépenses et d’avoir une main-d’œuvre jeune et qualifiée pour les entreprises européennes ;
  • L’immobilier : location et achat, parce que le régime immobilier est très avantageux, autant pour les acheteurs, les locataires que les investisseurs ;
  • L’hôtellerie : toujours aussi rentable étant donné la localisation géographique de l’île ;
  • Les énergies renouvelables : toujours grandement inexploitées.

Ainsi, vous pouvez créer des résidences habitables, car les immigrations sont en pleine effervescence en ce moment. Il y a aussi les résidences seniors et les hôtels. Vous pouvez monter des projets immobiliers de grande envergure, de moyenne ampleur ou même un petit projet si vous répondez aux critères d’éligibilité. Le gouvernement mauricien encourage également l’offshoring, étant donné les problèmes de chômage. Mais seul l’immobilier vous fera gagner de l’argent rapidement.

Le système de la libre circulation

Le système de la libre circulation implique qu’il est impossible pour tout le monde de payer un double impôt ni le même impôt dans deux pays. Ainsi, même les investisseurs peuvent profiter de ce dispositif pour ne payer que 15 % de leurs revenus immobiliers à Maurice. En plus, ils peuvent ne pas s’acquitter de la taxe sur la plus-value qu’importe l’ampleur de leurs placements. Les investissements sortent pourtant de votre patrimoine en France.

S’ils résident là-bas, aucune taxe d’habitation ou foncière, ni même de CSG ou de taxes sur les dividendes ou encore d‘ISF leur sera demandé. Aucun droit de succession également à faire enregistrer. En fait, tout est bénéfique parce que les investisseurs restent soumis au système d’imposition de leur pays d’origine sauf pour les revenus dégagés sur l’île. Ce qui est plus qu’avantageux pour les affaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 + dix-sept =