Nos conseils avant d’acheter un bien en bord de mer

investissements immobiliers ile maurice

Une propriété en bord de mer est très différente de tout autre type de bien. Elle vous permet de profiter de la terre et en même temps de l’eau. L’achat d’une maison pied dans l’eau est autant un mode de vie qu’un investissement immobilier. L’île Maurice possède plusieurs résidences en bord de mer.

Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération avant d’acquisition d’une maison en bord de mer. Comme le prix, l’entretien, l’assurance, l’emplacement ou l’économie locale qui a quand même un impact sur ce type de bien. Contrairement aux résidences normales les maisons en bord de mer présentent quelques défis.

L’Assurance de votre maison

Assurez-vous d’être bien accompagner et conseiller par votre agent d’assurance. L’assurance pour votre maison pied dans l’eau sera probablement plus chère qu’un bien immobilier normale. Tous les biens en bord de mer doivent être couvert par une assurance contre les inondations.

Choisissez bien l’emplacement

Il est conseillé de passer un peu temps dans la région que vous souhaitez investir, surtout si vous ne la connaissez pas assez bien.  Afin de voir le train de vie et d’apprendre à connaitre les gens. Vous devez vous assurer que la maison soit bien placée, que la vue est très bonne ou que l’accès à l’eau n’est pas compliqué. Pensez à ne pas être trop loin d’un centre médical ou un supermarché. Achetez une propriété dans un emplacement que vous aimez vraiment.

L’entretien de votre maison

Les couts de maintenance pour ces types de propriétés sont plus élevés que d’habitude. En tant que nouvel acheteur d’une maison en bord de mer, vous devez prendre connaissance au préalable des coûts de l’entretien. Il est bon de savoir que l’air marin est particulièrement corrosif. Il est conseillé de remplacer, le toit d’une maison en bord de mer tous les 15 ans.

Choisissez un agent immobilier spécialisé en propriété en bord de mer

L’agent immobilier spécialisé dans les maisons en bord de mer saura exactement répondre à vos questions et il vous aidera à réaliser votre rêve en vous trouvant la propriété qui vous convient.

Pensez à la résistance de votre maison aux conditions climatiques

Les maisons en bord de mer sont beaucoup plus exposées aux éléments qu’une maison normale. De ce fait, on vous conseille de prendre des mesures de sécurité additionnelles afin d’éviter des incidents. Vous pouvez investir dans des volets résistant aux cyclones et des verrous en acier inoxydable pour éviter la corrosion.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

un × 1 =