Et si acheter une maison en bord de mer était le meilleur choix à faire en 2018 ?

acheter maison bord de mer ile maurice

Contempler la mer, s’y baigner ou juste se promener sur les plages nous procure un sentiment de bien-être incomparable. Certaines études affirment même que vivre ses vieux jours face à la mer augmente largement l’espérance de vie humaine. Mieux encore, de récentes recherches certifient que vivre au bord de la mer peut améliorer notre santé mentale. Et si acheter une maison en bord de mer était le meilleur choix à faire en 2018 ?

Le bleu de l’océan réduit le stress

Selon les recherches menées par des scientifiques de l’Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande, et de l’Université d’Etat du Michigan, le bleu de l’océan a un effet très positif sur la santé mentale des gens. Pour obtenir ce résultat, les chercheurs ont réalisé une comparaison entre le comportement, le taux d’anxieté et de stress de ceux qui vivent d’une part face à l’Océan Pacifique, et ceux d’autre part qui ont une vue sur des espaces verts comme des parcs ou une forêt.

Basée sur des données fournies par le ministère de la Santé néozélandais, cette étude tient compte de nombreux critères dont l’âge, le niveau de vie, la qualité de l’habitation, ainsi que l’environnement général. Le constat général révèle que les espaces bleus agissaient différement sur les individus que les espaces verts. Bien que tous deux apportent de nombreux avantages à l’épanouissement humain, les gens qui vivent face à la mer sont moins sujets au stress.

Paisible et revigorant

Investir dans l’achat d’un immobilier neuf en bord de mer confirme donc ce que beaucoup savent déjà : vivre à proximité d’un espace naturel, en l’occurrence de la mer, est bénéfique pour la santé, inversement à la vie dans un milieu urbain. C’est la raison pour laquelle la plupart des promoteurs immobiliers choisissent de construire des projets neufs en bord de mer. C’est le cas par exemple des Villas Intemporelles de Grand Baie qui jouissent d’un emplacement idéal, avec un accès direct sur la mer.

Face à la mer, nous faisons le plein d’ions négatifs, sels minéraux, et oligoéléments. Autant d’éléments qui ont un effet très positif sur notre moral et notre organisme. Il va sans dire qu’observer ou se baigner dans l’océan a un effet apaisant et vivifiant pour tous.

Certains scientifiques affirment que les sorties en mer sont plus bénéfiques pour l’homme que les sorties dans les espaces ouverts urbains, ou à la campagne. D’autres constatent même que rien qu’à la vue d’une image maritime, le cerveau humain réagit différement.

Vaste et lumineux

On guérit mieux de toutes blessures face à la mer, que ce soit pour soigner des blessures de coeur ou pour refermer une cicatrice rapidement, l’océan fait des merveilles. Les personnes en rééducation guerrissent d’ailleurs de manière plus progressive après un séjour en bord de mer, selon certains spécialistes en thalassothérapie. Mais peut-être aussi que l’horizon infini de l’océan et la luminosité importante due aux reflets du soleil sur la surface de la mer, influent de manière positive sur notre moral.

Alors va-t-on encore hésiter à acquérir une villa luxueuse en bord de mer à l’île Maurice ?

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    quatorze − douze =