L’île Maurice, le pays où la fortune personnelle ne cesse d’augmenter

ile maurice fortune personnelle richesse personnelle ile maurice

Selon un rapport du New World Wealth sur le « global wealth migration », cité dans un article du journal américain « Barron’s », l’île Maurice est un des pays du monde où la fortune personnelle augmente le plus.

L’île Maurice pour s’enrichir rapidement

En 2017, la fortune personnelle au niveau mondial a atteint « 215 trillion $ » – 1 trillion $ équivaut à mille milliards euros. Un constat relaté dans un article du journal américain Barron’s, publié le 31 janvier, selon un rapport du New World Wealth sur le « global wealth migration ».

Ces chiffres font état d’une hausse de 12% par rapport à l’année 2016, où la fortune personnelle au niveau mondial était à « 192 trillion $ ». Le journal américain Barron’s d’annoncer également que l’île Maurice fait partie des pays du monde où la fortune personnelle a crû le plus.

« Les marchés les plus performants de l’année ont été l’Inde, Malte, la Chine, Maurice et la Pologne, qui ont tous vu leur niveau de prospérité augmenter de 20% ou plus en 2017 », annonce l’article du Barron’s.

Les expatriés enrichissent l’île Maurice

Cette hausse de la fortune personnelle à l’île Maurice comme dans d’autres pays du monde, s’explique essentiellement par l’arrivée en masse de riches expatriés.

Le rapport du New World Wealth sur le « global wealth migration » d’expliquer que la migration continue des riches investisseurs vers des pays comme Malte, l’île Maurice, Israël, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Luxembourg, la Suisse et les Etats-Unis, justifie les taux élévés de la croissance de la richesse personnelle.

Les Etats-Unis et l’Australie ont enregistré respectivement 9 000 et 10 000 nouveaux riches résidents en 2017. Pour l’île Maurice, les riches investisseurs sont généralement attirés par l’acquisition d’un bien immobilier, favorisée par un régime fiscal très allégé.

Pour rappel, le New World Wealth est un groupe de recherche spécialisé dans les rapports sur les pays et les statistiques sur la richesse. Son siège est basé à Johannesbourg, en Afrique du Sud.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais 

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    six + 20 =