Vivre à proximité d’un green de golf à l’île Maurice

heritage villas valriche luxueuse prestigieuses villas ile maurice

Vivre à proximité d’un green est idéal pour les golfeurs qui rêvent de vivre près d’un parcours afin de profiter pleinement de leur passion. Il y a plusieurs développements de parcours de golf sur l’île Maurice et particulièrement à Bel Ombre (Valriche) ou encore à Anahita Mauritius.

Nous avons éveiller votre curiosité ? Cette article vous donnera un aperçu de ce mode de vie!

Les Resorts et leur parcours de golf

Il y a plus d’une dizaine de golfs opérationnels à l’Île Maurice. Notamment dans l’est de l’île, à Anahita Mauritius, se trouve un parcours de 18 trous : le Four Seasons Golf Club dessiné par Ernie Els, le célèbre champion de golf sud-africain.

Anahita Mauritius offre non seulement un parcours de golf magnifique mais aussi une vue en face de l’île aux cerfs. Héritage Golf Club qui se situe à Bel Ombre a été élu meilleur parcours de golf de l’océan Indien aux « World Golf Awards». Ce parcours 18 trous a été conçu par le sud-africain Peter Matkovich qui travaille pour un cabinet d’architecte de golf renommé.

Les resorts font la publicité des villas auprès des golfeurs en organisant des compétitions de haut niveau avec en tête d’affiche des célébrités internationales, de quoi garder la clientèle captive. Les golfeurs bénéficient d’une voiturette électrique pour se déplacer, à l’achat d’une villa sur ces resorts. Les investisseurs auront en outre accès aux activités nautiques et aux prestations de l’hôtel.

Bénéficier des parcours de golf ainsi que de la fiscalité de l’île Maurice

Un autre atout de l’Île Maurice est la fiscalité. Plages privées, soleil, beaux restaurants, centres de remise en forme et de bien-être ou même la piscine à débordement s’ajoutent à l’envie de vivre près d’un parcours de golf. Pour cela, il faut avoir un permis de résident et vivre à l’Île Maurice plus de six mois par an. Le taux d’impôt sur les revenus est fixe à 15 % et il n’y a pas de taxation sur les plus-values. Les revenus locatifs versés aux résidents qui louent leur villa mauricienne échappent à la déclaration fiscale française : un moyen de diminuer les frais de son bien immobilier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatre × trois =