Les étapes clés vers un bon investissement immobilier à l’île Maurice

credit immobilier renegociation pret

L’immobilier à l’île Maurice est un excellent investissement. Au-delà de l’image d’être une île paradisiaque, vous avez possiblement entendu parler de l’île Maurice comme étant une destination favorable à l’investissement immobilier. L’île Maurice est une destination d’exception pour les étrangers souhaitant s’installer dans un environnement très agréable. Cependant il existe certains conseils que vous devez prendre en considération si vous avez à cœur de réussir votre investissement immobilier à l’île Maurice.

Définissez au préalable vos objectifs

Commencez par vous poser les bonnes questions avant de passer à l’étape de l’investissement.  Quelle est votre situation financière et fiscale ? Est-ce que ce sera votre principale maison ou uniquement pour les vacances ? Voulez-vous défiscaliser pour la retraite ? Les réponses à ces questions vous permettront de vous fixer des objectifs dès le début et ainsi d’aller dans la bonne direction.

Choisissez le type de bien

Il important de savoir dés le debut ce que vous voulez comme type de bien. Recherchez-vous un bien près de la plage, ou dans un lieu isolé ou dans la nature ? Optez-vous pour une villa, un appartement, étage ou plain-pied ? Une fois que vous avez fait votre choix, vous pourrez mieux orienter vos recherches.

Choisissez la proximité

Il existe une panoplie de programmes immobilier à l’île Maurice, alors où investir quand vous ne connaissez pas l’île. Faites le point sur votre situation fiscale et financière et sur vos envies. Pour ceux qui souhaitent une retraite paisible, vous pouvez optez pour le Domaine de Mahé situé à Grand Baie. Ceux qui préfèrent les appartements ou penthouse, les Jardins D’Athéna situés dans l’Ouest de l’île offrent une vue splendide sur l’océan Indien.

Calculez la rentabilité de votre investissement

Votre investissement immobilier est-il rentable ? Vous pouvez vous renseigner sur le prix d’achat, les frais d’acquisition, la taxe ajoutée au bien, les frais à votre charge ainsi que vos remboursements mensuels puis demander l’avis un à professionnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seize + dix-neuf =