Villas Amala : Nouveau programme PDS à Rivière Noire

Villas Amala Rivière Noire Ile Maurice

Amala Villas est un programme de développement immobilier de luxe composé de 11 villas indépendantes de 2 à 4 chambres, sur des surfaces entre 432 et 807 m², incluant des zones privées et piscines. La résidence est dotée d’une salle de sport commune, entièrement équipée dans une zone verte.

Les villas Amala sont situées au cœur de l’un des plus beaux sites de l’Île Maurice, sur la côte ouest, avec d’un côté, l’eau chaude et turquoise de l’Océan Indien et de l’autre, le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, nichée dans un écrin de verdure, idéal pour se revigorer, avec des panoramas grandioses et une nature pure.

La vie à Rivière Noire

Située dans le sud-ouest de l’Île Maurice, Rivière Noire est un quartier connu pour son climat exceptionnel et sec. C’est le mélange parfait entre le charme d’un village authentique et toutes les infrastructures de loisirs, shopping, commodités et services nécessaires pour une vie de qualité. Le village de Rivière Noire est idéal pour les activités nautiques et terrestres. C’est un secteur animé, pour une vie sociale et culturelle : boutiques de luxe, épiceries et supermarchés, une variété de restaurants, écoles internationales et services médicaux de qualité. Et pour les plus actifs, il existe des centres sportifs, des terrains de golf, des spots de Kitesurf et des centres de plongée sous-marine. Rivière Noire a tout pour une bonne qualité de vie.

PDS (Property Development Scheme)

Le plan de développement immobilier PDS est le seul régime qui permet aux non-citoyens d’acquérir des propriétés résidentielles à l’île Maurice. Le PDS est le résultat d’une fusion entre l’Integrated Resorts Scheme (IRS) et le Real Estate Scheme (RES), et est entré en vigueur en 2005.

La principale caractéristique du PDS (et de l’IRS et RES) est la possibilité d’obtenir un permis de résidence permanent au moment de l’acquisition d’une propriété, à condition que le prix d’achat dépasse la somme de 500 000 USD ou son équivalent dans toute autre monnaie convertible. Le permis de résidence reste valable aussi longtemps que le non-citoyen détient la propriété. En d’autres termes, le permis n’est plus valide si le bien est revendu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × deux =