Pourquoi l’investissement locatif à l’île Maurice est-il avantageux ?

Asmara immobilier ile maurice

L’île Maurice est un pays tropical se trouvant au milieu de l’Océan indien.  Il s’agit d’une ville touristique la plus visitée du continent africain.  Chaque année, l’île Maurice accueille des milliers de touristes. L’investissement locatif est donc un secteur en plein essor et le plus demandé en tant que destination touristique de l’île.

Une île paradisiaque

L’île Maurice est un pays naturellement touristique. Cette île de l’Océan Indien attire les touristes grâce à sa beauté naturelle, de son climat, de ses plages en sable blanc, et bien d’autres. Investir en location est donc un projet avantageux, parce que vous accueillerez les visiteurs dans un cadre gracieux. Dans l’île, la population parle anglais et français, et ce sera un atout pour diversifier les coutumes mauriciennes. Autrement dit, le tourisme est la caractéristique de cette merveilleuse île, alors vous pouvez y réaliser votre projet d’investir en location pour une meilleure rentabilité et développement de votre patrimoine.

Un secteur en pleine expansion 

La location immobilière est un investissement avantageux à l’île Maurice. Pour des raisons à forte fréquentation touristiques, elle est un secteur qui va de pair avec cette expansion. La demande d’hébergement augmente alors surtout pendant la période des vacances. Cela attire les investisseurs qu’il soit de longue durée ou une location saisonnière, parce que la demande ne cesse d’augmenter. Et en plus, l’île Maurice a un climat chaud presque toute l’année, une forte demande de location immobilière incite les investisseurs à louer. L’investissement locatif est donc très intéressant à l’île Maurice à cause de son climat favorable, la stabilité politique, un cadre réglementé et l’attraction naturelle.

Des dispositifs simplifiés

Comme nous savons déjà, l’île Maurice est connu mondialement par sa stabilité politique et économique. Alors devenir propriétaire bailleur n’est pas complexe, parce que les procédures sont réglementées et simplifiées que vous soyez mauricien ou étranger. Le gouvernement incite les investisseurs à utiliser ses actions afin de développer son économie. En plus, le gouvernement met en place une procédure simplifiée et claire pour pouvoir investir librement dans son territoire, par exemple il précise le prix minimum pour acquérir un bien immobilier, et grâce à la réglementation immobilière du PDS ou Property Developpement Scheme, l’investisseur étranger peut devenir pleinement propriétaire de son bien immobilier. Pour les investisseurs étrangers, la demande d’autorisation auprès du BOI ou Board of Investisment est obligatoire et c’est le moyen plus simple d’aménager un bien immobilier ou d’obtenir un permis de résident à l’île Maurice.

Une fiscalité avantageuse

À part la beauté naturelle de l’île, l’État mauricien a une spécificité sur la fiscalité de bien immobilier. Il propose aux investisseurs qu’ils soient locaux ou étrangers, un régime de fiscalité flexible et avantageux, parce que tous les revenus sont imposés à un tarif unique de quinze pour cent. Cela veut dire que les investisseurs en location ne sont pas tenus de payer :

  • Les impôts sur le revenu
  • Les droits de succession
  • La taxe et impôt d’habitation à l’île
  • Les plus-values en cas de revente
  • Les impôts sur la fortune d’une valeur inférieure à 3,5 millions de roupies.

Cette fiscalité a pour but d’encourager les investisseurs locaux et étrangers à acheter un bien immobilier pour louer.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-sept + 16 =