Dans quel pays investir dans l’immobilier en 2018?

investir immobilier ile maurice

Investir dans l’immobilier à l’étranger fait partie de votre planning pour 2018. Mais vous ne savez pas par où commencer ni dans quel pays ce type d’investissement peut vous être favorable. La solution est simple, ne vous limitez pas uniquement aux offres présentes sur Internet. Faites le tour de tous les pays où il fait bon de vivre, où le marché immobilier connaît un réel succès. Un pays qui profite d’une stabilité économique et politique remarquable, où la population vit en toute sécurité et où les chocs de culture ne risquent pas de constituer une barrière à votre épanouissement personnel. Bref, un pays comme l’île Maurice.

La fiscalité d’un achat immobilier à l’Ile Maurice

L’île Maurice représente un véritable paradis fiscal pour les investisseurs. Depuis 2002, le pays s’ouvre aux investissements étrangers, avec un taux d’imposition simplifié et fixé à 15%. Soit 15% d’impôts sur le revenu, 15% d’impôts sur les sociétés locales et 15% pour la TVA.

L’île Maurice, également signataire des accords de non-double imposition avec de nombreux pays comme la France, l’Inde, l’Afrique du Sud ou encore l’Angleterre, permet aux étrangers de payer l’impôt sur leurs revenus à Maurice.

Les revenus d’un étranger, issus de biens immobiliers situés à Maurice sont donc imposables sur le territoire mauricien. Un investisseur étranger jouit de nombreux avantages fiscaux comme :

  • L’absence d’impôts sur les dividendes
  • L’absence d’impôts sur les droits de succession
  • L’absence d’impôts sur la fortune
  • L’absence de taxes foncières

Financer un achat immobilier à l’Ile Maurice

Les non-résidents ont autant droit que les citoyens mauriciens à réaliser un emprunt immobilier auprès des institutions bancaires de l’île Maurice. Certaines banques mauriciennes accordent même plus facilement un crédit immobilier à un ressortissant étranger qu’à un Mauricien. Il est d’ailleurs tout à fait possible pour un étranger d’obtenir un prêt immobilier dans la devise de son choix, avec un taux de remboursement très avantageux de 4%. Généralement, les échéances d’une dette contractée par un étranger sur l’île Maurice n’excède pas les 15 ans, pour un souscripteur de moins de 65 ans.

Investir dans l’immobilier à l’Ile Maurice

L’île Maurice est connue pour ses belles plages de sable blanc, sa stabilité politique et économique, ainsi que son mode de vie exceptionnel. Ce petit état insulaire est un des pays subsahariens à connaître un taux de croissance élevé. L’île Maurice est même devenue une île internationale, grâce aux nombreuses plateformes d’investissements qu’elle offre, notamment son ouverture à l’étranger.

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice, c’est profiter d’une fiscalité exceptionnelle. A la différence des autres pays comme le Maroc, l’Espagne ou la Tunisie, l’île Maurice se démarque aussi par son immobilier de prestige. C’est un domaine qui connait un bon développement au pays, et où les étrangers sont accueillis à bras ouvert. De nombreux programmes immobiliers neufs sont en cours à l’île Maurice, avec des appartements luxueux et des villas résidentielles sécurisées. Un autre avantage majeur à ne pas négliger, c’est qu’à Maurice, on parle aussi bien le français que l’anglais.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    deux × 5 =