L’île Maurice : le paradis des investisseurs

legend-hill-immobilier-ile-maurice

L’île Maurice, île paradisiaque présente dans les Mascareignes, est un endroit rempli de ressources que vous ne pourrez pas imaginer. Dotée davantage par rapport à sa situation géographique, elle est devenue, depuis quelques années, une attraction grandissante pour tous les investisseurs du monde entier. Un investissement là-bas vous garantit réussite et succès.

Pourquoi investir à l’île Maurice ?

Selon un récent sondage sur les différents paradis fiscaux du monde entier, bien qu’elle n’en soit pas proprement une, l’île Maurice pourrait être catégorisée comme étant la troisième du classement. IL existe en effet plusieurs avantages qui font que la majorité des investisseurs mondiaux, français, américains et chinois, s’y rendent. Cette attraction a plusieurs causes, notamment le gouvernement mauricien. Ce dernier a en effet lancé depuis quelques années une politique très souple et qui appâte les gens du monde entier. Il y a entre autres la taxe imposable qui ne dépasse pas les 15 % et qui attribue de ce fait un avantage énorme pour toutes personnes de l’étranger.

Quels sont les divers secteurs où l’on peut investir à l’île Maurice ?

Il y a une dizaine de secteurs qui attirent les investisseurs à l’île Maurice. Il y a notamment le secteur de l’immobilier, celui de l’industrie, du cosmétique ainsi que de l’externalisation de service qui y sont les plus répandus. Du côté de l’immobilier, nombres d’investisseurs interviennent à l’île Maurice, car ils ont moins de taxes à se faire prélever et disposent également de plus de bénéfices au vu du prix de l’immobilier là-bas, qui, notons-le est un peu plus bas que celui appliqué en France. Favorables pour les investisseurs, mais également pour la population locale, ces investissements jouent un rôle très important. Ces investissements, en dehors de créer du profit engendrent également plusieurs créations d’emplois.

Les catégories d’investisseurs à l’île Maurice

Les investisseurs sont parfois des privés comme des professionnels. Il n’y a pas vraiment de limite aux types d’investisseurs et vous leur portefeuille est très large. Les Français sont les plus nombreux et représentent à eux seuls près de 65 % des investisseurs étrangers. Ils y trouvent leur compte. La politique du pays étant très libre et ne représentant aucun dysfonctionnement, vous pouvez être sûr que rien ne viendra vous gêner dans vos affaires en dehors de la concurrence.  Les investisseurs étrangers sont prêts à investir des millions d’euros afin de pérenniser leurs affaires et de constituer une activité qui leur garantira un meilleur rendement

Comment procéder pour effectuer un investissement à l’île Maurice ?

Investir est facile, mais il faut quand même détenir une autorisation. Il existe plusieurs démarches à entreprendre pour devenir investisseur à l’île Maurice. Certains d’entre eux sont également plus futés que d’autres et demandent un permis de séjour permanent à l’île Maurice. En dehors de la procédure normale, toute personne ou entité effectuant l’achat d’une villa luxe sur les lieux, à hauteur de 50 000 euros minimum, possède automatiquement un permis de séjour permanent et lui confère également les droits concernant la fiscalité de l’île Maurice. Plusieurs possibilités s’offrent ainsi aux investisseurs de tout le monde entier. Il leur suffit juste de choisir le domaine dans lequel exercer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 + huit =