Investir à l’île Maurice : un havre de paradis fiscal et social

Achat Villa Anahita Ile Maurice

De nombreux touristes se laissent tenter par le cocktail proposé par l’île Maurice avec ses plages paradisiaques, ses lagons, ses cascades ou aussi le coût de vie moins cher et la fiscalité attractive. Plusieurs personnes songent à s’acquérir un bien immobilier après un voyage ou une visite de l’île pour y passer des vacances ou pour leurs retraites.

Pourquoi investir à l’île Maurice ?

La beauté de l’île et de ses paysages attire de plus en plus de touristes et d’investisseurs français. Elle regorge de plages paradisiaques sur tout le long des littoraux, d’une variété de faune et flore qui sans doute font rêver les visiteurs. Le charme de l’île, les activités et le climat qu’elle propose font partie des raisons pour lesquelles les investisseurs veulent se lancer. Mais une chose plus importante qui influe sûrement dans le choix des investisseurs, c’est la fiscalité attractive de l’île.

Une fiscalité bien définie et attractive dans un bon milieu social

Investir à l’île Maurice était difficile et coûteux autrefois, seuls les fortunés pouvaient s’offrir des locaux. Mais de nos jours, plus besoin d’être milliardaires pour profiter des avantages de cette île paradisiaque. Avec une imposition qui n’excède pas les 15 % du revenu et aucune taxe d’habitation ou foncière ou des taxes sur plus-values, de plus en plus de français ou d’étrangers optent pour l’investissement dans l’île Maurice. Cette attractivité fiscale fait bien sûr développer l’économie de l’île. Ce lieu qui est dépourvu de conflits sociaux depuis la stabilité après la colonisation est beaucoup pris par les investisseurs.

Réunissez les informations nécessaires et passez à la chasse immobilière

Pour chercher des locaux d’investissement, il faudrait passer d’abord par des sites ou des agences immobilières. Plusieurs portails proposent plusieurs offres sur l’île. Bien d’autres proposent des offres adaptées et destinées aux étrangers, la plupart des offres des professionnels s’y trouvent sur ces portails incontournables. Parcourir les sites internet des agences immobilières n’est pas une mauvaise idée non plus. Certaines agences sont même spécialisées dans la vente des biens pour étranger qui pourrait être un moyen rapide de s’acquérir un bien sur l’île. Mais il existe également des personnes disponibles dans la région qui connaît les propriétaires et les biens disponibles dans la région pour vous les suggérer. Il suffit juste d’avoir une idée précise de ce qu’on recherche avant de se lancer dans la chasse. Il faut également visiter pour ne pas être déçu par les publicités mensongères des sites.

Budget et retour d’investissement

L’offre de bien sûr le marché mauricien est de plus en plus varié. Elle en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Cela peut varier de 200 000 euros pour deux chambres à 500 000 euros pour un duplex. Bien évidemment, les prix sont de loin très chers pour certains programmes très luxueux qui incluent piscines et autres services comme le gardiennage. Pour ceux qui souhaitent rentabiliser ses biens, il est possible de mettre en location ses biens pendant son absence. Le choix de l’emplacement influe également aux budgets et bien sûr aux revenus, mieux vaut donc éviter les places isolées. Être à proximité d’une ville et des services permet de faire grimper les prix. Le rendement pour location peut avoisiner les 4 % à 6%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seize − treize =