Investir à l’île Maurice : les avantages de vivre en bord de mer

vue du ciel cap malheureux - investir ile maurice

Le bleu turquoise de l’océan marié au bleu fin du ciel, influent de manière bénéfique sur notre santé physique et mentale. Cette hypothèse, soutenue par de nombreuses recherches scientifiques, est davantage renforcée depuis la pandémie de la covid-19. La plupart des familles choisissent désormais de s’installer dans une région côtière, où le soleil et la mer leur promettent une meilleure qualité de vie. Certains choisissent même la voie de l’expatriation vers une destination tropicale, dont à l’île Maurice. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les bienfaits de vivre en bord de mer.

Profiter d’une meilleure qualité de vie

La définition du meilleur confort de vie est relative. Certains l’attribuent à une vie où toutes les commodités sont à portée de main. Les grandes villes, malgré ses bruits et sa pollution, plaisent à de nombreuses personnes. D’autres, par contre, trouvent que vivre en bord de mer offre une meilleure qualité de vie. Ceux là privilégient la qualité à la quantité, car même si leur maison se trouve à quelques kilomètres des commodités, ils s’y plaisent. De plus, avec les obligations de distanciation et la nécessité de vivre à l’air libre, ce choix de vie commence à se développer dans plusieurs pays.

Avec la crise sanitaire actuelle, et le concept de nomadisme auquel beaucoup de travailleurs sont contraints de se plier, vivre près de l’océan présente de nombreux avantages. Désormais, le bonheur ne se trouve plus uniquement dans les grandes villes modernes. Vivre au bord de la mer améliore même vos chances d’atteindre plus facilement vos objectifs. De plus, en cette période de crise, c’est toujours plus inspirant de se réveiller avec l’unique bruit de l’océan en fond musical.

Investir dans un appartement résidentiel à l’île Maurice vous permet de respirer l’air pur, et d’évoluer au cœur d’un environnement calme et propice à toutes sortes d’activités. Vivre au bord de la mer convient particulièrement aux sportifs. Les plages paradisiaques de l’île Maurice sont parfaites pour faire une promenade matinale, du jogging ou même une séance de yoga. Il n’y a aussi pas mieux que la plage pour trouver des inspirations pour vos futurs projets.

Vivre près de la mer, c’est aussi profiter de la richesse de l’océan et goûter aux saveurs exceptionnelles des fruits de mer. C’est améliorer son quotidien en retournant complètement à la source.

Vivre à l’île Maurice, un cadre de vie exceptionnel

L’île Maurice est une petite île située au cœur de l’océan Indien. Elle profite pleinement d’un climat favorable toute l’année, avec un taux d’ensoleillement élevé et presque pas de précipitations. Ses magnifiques plages bordées de filaos sont parfaites pour faire des promenades matinales, du jogging quotidien ou juste prendre un bain de soleil.

Les expatriés sont très nombreux à choisir l’île Maurice comme destination de retraite. L’air marin, particulièrement riche en iode, leur permet de mieux résister aux différentes agressions extérieures. Les bords de mer mauriciens sont aussi excellents pour faire le plein de vitamine D. Habiter sur le littoral de l’île Maurice offre également à de nombreux privilégiés, une opportunité unique de pratiquer une activité nautique.

Vous avez un projet d’achat d’appartement à l’île Maurice ? Vous avez fait un excellent choix. L’île Maurice, située à seulement 11 heures de vol de la France, et à proximité de l’île de La Réunion, offre un cadre de vie exceptionnel en bord de mer. Du nord au sud, l’océan offre un paysage différent, balayé par un vent doux et agréable. A l’île Maurice, vous pouvez profiter des plages en été comme en hiver. Avec un été ensoleillé et un hiver au vent calme, le pays figure parmi les destinations préférées des vacanciers.

Une fiscalité profitable à tous les niveaux

Une nouvelle vie d’expatrié à l’île Maurice vous permet de profiter d’une ambiance de vacances tous les jours. Avec la mer qui se trouve juste à côté, plus besoin de planifier à l’avance vos petites escapades en pleine nature. Il suffit de sortir dans le jardin voire sur le balcon pour profiter d’un paysage exceptionnel. De plus, si vous aimez le sport nautique comme la plongée, la voile, le surf, le kayak ou le paddle, c’est l’endroit idéal pour gagner en expérience.

En plus de vous offrir un endroit unique pour passer des vacances agréables en famille, investir dans l’immobilier à l’île Maurice vous permet également de profiter d’une fiscalité allégée. Le pays applique un taux unique d’imposition sur les revenus (15%), faisant profiter aux expatriés, d’une rentabilité élevée sur leur investissement. Par ailleurs, la fiscalité mauricienne se démarque par l’absence d’impôt sur les dividendes, droits de succession, taxe d’habitation et taxe foncière. Des conditions qui motivent la plupart des investisseurs étrangers à acheter une villa luxueuse sur le territoire mauricien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × quatre =