Financer votre projet immobilier à l’Ile Maurice

Legend Hill Ile Maurice

Investir dans l’immobilier à l’île Maurice est un moyen de défiscalisation très apprécié par bon nombre d’investisseurs. En revanche, les possibilités de financement sont rarement les mêmes. Seul un nombre restreint d’investisseurs mauriciens et non-mauriciens, disposent d’un budget conséquent pour acheter un bien immobilier luxueux au comptant. La plupart a souvent recours à un crédit immobilier. A l’île Maurice, de nombreuses alternatives de financement s’offrent à la clientèle étrangère (et mauricienne) en fonction du projet d’investissement souhaité. Certains établissements financiers vont même jusqu’à proposer un financement jusqu’à 100% sous certaines conditions.

Un financement à hauteur de 70%

Plusieurs banques internationales ont une filiale à l’île Maurice. Ces institutions proposent des formules de financement diversifiées et adaptées à tous types de projets d’investissement sur le territoire. De nombreux organismes financiers mauriciens proposent aussi des solutions de financement visant à aider tous types d’investisseurs – locaux ou étrangers, à acquérir un bien immobilier à l’île Maurice.

Les investisseurs étrangers profitent de nombreuses facilités bancaires auprès de ces différentes institutions financières dont essentiellement la possibilité d’obtenir un financement à la devise de leur choix.

En général, la banque offre un financement à hauteur de 70% maximum du montant du bien immobilier luxueux acquis à l’île Maurice. Ce prêt exclut toutefois le droit d’enregistrement et les frais de notaire. Un investisseur étranger peut obtenir un prêt maximum de 15 ans à l’île Maurice, à condition d’être âgé de plus de 65 ans.

Un financement jusqu’à 100%

Obtenir un financement bancaire jusqu’à 100% est une possibilité envisageable à l’île Maurice pour un ressortissant étranger sous certaines conditions. Pour bénéficier d’un tel avantage, le ressortissant étranger doit résider à l’île Maurice (être titulaire d’un permis de résidence valide) et obtenir des revenus financiers en roupies (être un salarié mauricien).

Selon le montant de l’emprunt immobilier sollicité par l’emprunteur étranger, les banques mauriciennes et internationales ayant leur succursale à l’île Maurice peuvent proposer un financement jusqu’à 100% du montant du projet. La durée maximale d’un tel prêt peut aller jusqu’à 30 ans, en fonction de l’âge de l’emprunteur.

En général, les institutions financières mauriciennes accordent un financement à hauteur de 100% d’un projet d’achat immobilier pour une durée de 25 à 30 ans. Néanmoins, une telle offre est souvent sanctionnée d’un taux d’intérêt très élevé, allant jusqu’à 7%. Mais chaque cas étant différent, certains emprunteurs peuvent obtenir un taux d’intérêt fixe sur la durée du prêt.

L’immobilier de luxe à l’île Maurice

L’île Maurice est une destination privilégiée par les investisseurs étrangers pour sa beauté naturelle, son climat tropical ensoleillé, sa population accueillante, ses plages idylliques et ses nombreux paysages authentiques. Le ressortissant étranger profite en outre de nombreux avantages fiscaux dont un taux d’imposition fixé à 15% sur les revenus, l’absence d’impôt sur les dividendes, droit de succession et taxe d’habitation.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix + dix-neuf =


Sign up to our newsletter!