Ce qu’il faut savoir avant de devenir propriétaire à l’Ile Maurice

Achat Villa Anahita Ile Maurice

L’île Maurice fait partie des meilleures destinations pour investir dans l’immobilier. Il y a des multiples choix de programme immobilier Ile Maurice. Des schémas d’investissement ont été créés par le gouvernement afin de faciliter l’investissement des étrangers à l’île Maurice. Vous verrez dans cet article ce qui faut savoir avant de devenir propriétaire à l’île Maurice.

La convention fiscale entre la France et l’île Maurice

L’île Maurice a signé une convention fiscale avec la France. Cette convention a pour but de faciliter les investissements immobiliers à l’île Maurice. Les ressortissants étrangers qui font un achat villa ile Maurice, pourront profiter de plusieurs avantages sur les revenus immobiliers, la fortune et les gains en capital. Si vous êtes français, renseignez-vous sur cette convention avant de faire votre achat. De plus, la convention donne également l’avantage aux investisseurs grâce aux traités de non double imposition.

Les Traités de non double imposition

L’île Maurice a signé un traité de non double imposition avec plus de 43 pays. Il permet de déterminer le lieu d’imposition de l’investisseur. Il ne sera pas imposé dans deux pays différents pour le même revenu. Le taux d’imposition à l’île Maurice, est seulement de 15 %. Si vous faites un achat maison ile Maurice, vous serez donc imposée à l’île Maurice et profitez de ce taux très faible. Vous allez également avoir la possibilité de profiter des multiples avantages qu’offre ce petit pays.

Le PDS (Property Development Scheme)

Le PDS est un schéma d’investissement mis en place par le gouvernement mauricien, pour faciliter l’achat immobilier à l’île Maurice en toute sécurité. Ce schéma est en vigueur depuis 2016 et il a remplacé les schémas IRS et RES. Il vous permet d’obtenir un permis de résidence permanent, si le montant du bien est supérieur ou égal à 500 000 $. De plus, le schéma PDS, n’impose aucune restriction de superficie, concernant les villas et les appartements.

Trouver le bien immobilier idéal

Vous allez devoir trouver le bien immobilier qui conviendra à vos besoins et vos projets. Renseignez-vous sur les différentes régions de l’île Maurice. Selon vos gouts vous allez certainement trouver la région qui vous plaira. Chaque région de l’île Maurice a leurs atouts et leurs avantages pour faire un investissement. À vous de choisir la localisation idéale pour votre acquisition. Les biens en bord de mer sont très prisés et sont plus faciles à revendre ou mettre en location.

L’obtention d’un statut de résident

Après avoir choisi votre bien immobilier, vous pour devez penser à votre statut de résident mauricien. Ce statut de résident va vous permettre d’établir votre résidence fiscale à l’île Maurice si vous décidez d’y résider plus de 183 jours par an. Grace à l’achat d’un PDS, vous serez éligible pour obtenir un permis de résidence. Si le montant du bien est inférieur à 500 000 $, vous allez pouvoir rester jusqu’à 6 mois par an à l’île Maurice. Si l’investissement est supérieur à 500 000 $, vous aurez la possibilité d’avoir le permis de résidence permanente.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

un × 3 =