Pourquoi devriez-vous choisir l’île Maurice pour investir ?

Carlos bay - investissement immobilier ile maurice

L’île Maurice est une petite île qui offre beaucoup d’avantages aux investisseurs. Que ce soit pour une retraite, pour s’installer en famille ou pour le business, l’île Maurice est la destination idéale pour investir. Les investisseurs pourront profiter d’un cadre de vie paradisiaque, une situation géographique idéale, des avantages fiscaux entre autres. Cet article vous donnera certainement envie de faire un investissement Immobilier Ile Maurice.

Un investissement simplifié

Le gouvernement mauricien a mis en place des régimes pour simplifier l’investissement Immobilier Ile Maurice. Les étrangers ont accès plus facilement pour investir sur le sol mauricien. Les investisseurs peuvent bénéficier des avantages fiscaux quelle que soit la valeur du bien qu’ils aient acheté. Le régime Property Development Scheme (PDS) remplace maintenant les régimes RES (Real Estate Scheme) et l’IRS (Integrated Resort Scheme). À travers ce dispositif les investisseurs peuvent désormais faire un achat villa Ile Maurice, sous de meilleur de conditions.

L’obtention du permis de résidence

Ce n’est pas nécessaire d’obtenir un permis de résidence pour faire un achat villa Ile Maurice, mais il est quand même possible d’en obtenir un. Un ressortissant étranger peut rester sur le sol mauricien jusqu’à 6 mois à titre touristique. Pour l’achat d’un bien immobilier de plus de 500 000 USD sous le régime PDS, vous allez automatiquement obtenir un permis de résidence permanent. Si vous décidez de passer au moins 183 jours par an à l’île Maurice, vous deviendrez résident fiscal à l’île Maurice. Le permis de résidence est valable pour l’acheteur, son conjoint ainsi que ses enfants de moins de 24 ans.

Une fiscalité légère

L’une des raisons pour laquelle les investisseurs s’intéressent à l’île Maurice, c’est sa fiscalité. À L’Ile Maurice, le taux d’imposition sur les revenues personnelles ainsi que les bénéfices est fixé à seulement 15%. De plus, il n’y a pas d’impositions sur les plus-values et les dividendes. Les investisseurs n’ont pas prélèvements sociaux et d’impôts fonciers. En faisant un achat maison ile Maurice, vous ne serez pas soumis à l’impôt sur la fortune en France. Vous allez quand même pouvoir bénéficier de tous les avantages fiscaux de l’île Maurice, juste en investissant même si vous n’êtes pas résident permanent.

Un investissement sur

Si vous avez comme projet d’investir à l’île Maurice, vous avez besoin d’être assuré de la sécurité de votre investissement. C’est pour cela que vous devriez être sûr de recevoir les meilleurs conseils possibles. Vous devriez en effet prendre plus de précautions lorsque vous acheter sur plan (Vente en l’état de futur d’achèvement (VEFA)). La vente doit être accompagnée d’une garantie financière d’achèvement. Bien sûr, le promoteur s’engage à vous livrer votre bien immobilier à temps. Pour qu’un investissement se passe bien n’hésitez pas à être accompagné par un conseiller.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 × quatre =