Les perspectives du marché immobilier à l’île Maurice après le covid-19

Investir immobilier - Coronavirus

Les actualités de la pandémie du covid-19 retiennent encore l’attention de tous. Pour l’île Maurice, l’heure est actuellement à la relance de l’économie du pays, complètement mise à mal durant une longue période de confinement. Pour les investisseurs étrangers qui envisagent de développer des affaires à l’étranger, l’île Maurice constitue toujours une destination haut de gamme.

Un dynamisme immobilier renaissant après le confinement

Après avoir été mis en arrêt pendant plusieurs mois, suite à la pandémie du covid-19, le marché immobilier mauricien renaît progressivement de ses cendres. Avec la crise économique mondiale actuelle, de nombreux projets immobiliers ont été mis en suspens. Mais avec le déconfinement, les visites de biens reprennent et les démarches administratives sont également de nouveau accessibles.

Pour certains promoteurs immobiliers, cette crise sanitaire a permis de mettre en place de nouveaux projets. Pour les autorités mauriciennes, de réfléchir et de lancer de nouvelles mesures d’accompagnement pour les prochains investissements à venir. Pour ceux qui souhaitent acheter ou louer, changer de pays ou acquérir une résidence secondaire à l’étranger, l’île Maurice entend prochainement ouvrir ses frontières.

Une destination de rêve pour investir dans l’immobilier

Particulièrement prisée pour ses paysages idylliques, son climat tropical largement ensoleillé et les nombreuses opportunités d’investissement qu’elle offre, l’île Maurice demeure une destination parfaite pour investir dans l’immobilier après le coronavirus. Nichée au cœur de l’océan Indien, l’île possède tous les atouts pour profiter pleinement d’une vie au bord de lamer et réaliser son rêve de devenir propriétaire d’un bien à l’étranger.

Avec le déconfinement, l’île Maurice relance progressivement ses activités locatives et d’achat. Le marché immobilier retrouve son dynamisme grâce au soutien des autorités locales et la digitalisation des démarches. Lancé mi-juin 2020, le passage aux nouveaux usages digitaux dans le secteur immobilier a déjà permis une augmentation significative des demandes, notamment de la part d’investisseurs européens. Après un confinement sévère dans toutes les villes européennes, bon nombre d’Européens souhaitent investir sur une île tropicale, et l’île Maurice offre un large choix d’investissements, accessibles à tous les budgets.

De nouvelles mesures pour investir dans l’immobilier à l’île Maurice

Après le coronavirus, l’île Maurice offre plusieurs opportunités d’achat à un prix largement plus accessibles qu’auparavant. Face à une forte augmentation de la demande, l’offre immobilière connaît également une forte hausse sur tout le territoire. Pour les agences de gestion locative en ligne, le déconfinement laisse aussi présager d’excellentes nouvelles. La demande locative connait une hausse progressive, avec environ 47% de demandes de visites supplémentaires enregistrées sur les différentes annonces. Un chiffre largement plus favorable par rapport au nombre de demandes de visites enregistré avant le confinement pour des logements locatifs.

Vers une digitalisation du marché immobilier mauricien

À l’heure actuelle où la fin de la pandémie est partiellement annoncée à l’île Maurice, les nouveaux investisseurs sont appelés à se servir des services dématérialisés pour limiter les risques de contamination. La digitalisation du marché immobilier permet également de faciliter les démarches administratives liées à un achat immobilier. Les promoteurs sont nombreux à proposer des visites en ligne de leurs biens immobiliers, permettant aux acheteurs de faire une première sélection en vue d’un prochain achat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seize − quinze =