Pourquoi investir à l’île Maurice après le coronavirus ?

Après coronavirus - investir à l'île Maurice

Saluée par de nombreux pays du monde pour avoir su gérer la crise du covid-19 avec brio, l’île Maurice fait partie des meilleures destinations pour investir dans l’immobilier après la pandémie coronavirus.

L’île Maurice définitivement hors de danger

A la date du 26 avril, l’île Maurice enregistre 0 cas du covid-19. Les mesures d’accompagnement mises en place sur l’île depuis la crise sanitaire s’apaisent progressivement. Le couvre-feu sanitaire n’est plus d’actualités depuis le 31 mai et la population retrouve tout doucement leur rythme de vie quotidien. Certaines mesures demeurent néanmoins en vigueur, comme le respect de la distance de un mètre, le port d’un masque et l’utilisation du gel désinfectant.

Un plan de relance économique solide

Afin de donner un nouveau souffle à l’économie mauricienne, le gouvernement dévoile un plan de relance solide. Dans le discours budgétaire 2020-2021, les secteurs mis à mal par la pandémie du coronavirus ont été particulièrement soulevés. C’est notamment le cas du tourisme qui est l’un des meilleurs atouts économiques de l’île.

Pour stimuler ses industries touristiques, l’île Maurice met en place un nouveau dispositif permettant aux hôtels de proposer à la vente certaines de leurs infrastructures d’hébergement, sous forme d’appartements meublés. Les acteurs du tourisme, titulaires de licences de la Tourism Authority et de la Beach Authority sont par ailleurs, exemptés du paiement de la redevance pour les deux ans qui viennent.

L’île Maurice confirme également son ouverture aux pays étrangers dans son plan de relance économique. Pour les (futurs) investisseurs qui envisagent de développer leur business sur l’île, le gouvernement mauricien propose de simplifier l’accès aux permis existants ainsi que les procédures y afférant. L’Etat pense également étendre la validité de ces permis et améliorer l’encadrement des investissements réalisés sur le sol mauricien.

Dans le secteur immobilier, les conjoints des détenteurs du Permis d’Occupation et les non-ressortissants ayant investi dans des programmes immobiliers, ont désormais la possibilité de travailler et/ou d’investir ile maurice.

Une mise à jour des règles de l’investissement immobilier à l’île Maurice

Investir à l’île Maurice dans l’horizon 2020-2021 ouvre à de nombreuses opportunités grâce à une récente mise à jour des règlementations en vigueur. Ainsi, pour tout investissement immobilier à l’île Maurice après le coronavirus :

  • Les non-citoyens titulaires d’un permis de séjour, d’un permis de résidence permanent ou d’un permis de travail peuvent acheter, sous certaines conditions, un terrain constructible viabilisé d’une superficie maximum de 2 100 m², pour la construction d’une résidence individuelle dans le cadre du programme Smart City.
  • Tout achat de biens immobiliers par des investisseurs étrangers à l’île Maurice peut être réalisé via une procuration numérique.
  • L’obtention du permis de résidence permanent est possible dès un montant minimum d’investissement immobilier ile maurice de 375 000 $ au lieu de 500 000 $. Ce plafond d’investissement s’applique à tous les investisseurs ainsi qu’aux propriétaires d’un bien immobilier inscrit dans un programme immobilier existant.

Pour toutes ces raisons et aussi pour ses nombreux atouts – touristiques, géographiques, naturels et culturels, l’île Maurice demeure une destination favorable pour investir dans l’immobilier après le coronavirus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quatre × 1 =