Investir à l’île Maurice : Que faire pour obtenir les fonds nécessaires ?

financement achat villa ile maurice

L’île Maurice est perçue comme l’Eldorado de l’investissement immobilier. C’est compréhensible puisque les retraités, les expatriés et les touristes sont de plus en plus nombreux dans le pays. Ils veulent séjourner sur l’île pour profiter au maximum de cet environnement paradisiaque. Ce facteur favorise la rentabilité du domaine de l’immobilier locatif. Mais que faut-il faire lorsqu’on ne dispose que d’un petit budget.

Concevoir un projet d’investissement

Le financement ne doit pas constituer un obstacle majeur au bon fonctionnement d’un projet d’investissement immobilier. Même si vous ne disposez que d’un petit budget, il y a toujours un moyen de s’arranger si vous êtes prêt à défendre votre projet jusqu’au bout.

Dans certains pays, il est difficile d’obtenir un avis positif des institutions financières lorsque l’investisseur ne possède que des apports assez faibles pour mettre son projet sur pied. Les organismes financiers ont un point de vue différent sur l’île. Il existe des banques qui sont ouvertes à la possibilité de financer une grande partie du budget. L’investissement locatif est assez rentable sur l’île. Grâce aux lois fiscales du pays qui favorisent l’implantation des investisseurs dans le pays, ces promoteurs pourront aisément rembourser leur prêt.

Mais pour bénéficier de ce privilège, il est essentiel de mettre sur pied un dossier solide. Il doit être soutenu par des arguments pertinents et factuels. Si ce n’est pas le cas, vous aurez peu de chances d’obtenir les fonds nécessaires.

Choisir un emplacement assez fréquenté

Pour les investissements immobiliers, l’emplacement du bien joue un rôle clé. De ce fait, il doit être choisi en prenant en compte des facteurs bien précis. L’institution financière dans laquelle vous allez demander le prêt s’attardera longtemps sur ce point.

L’île Maurice est une destination très attractive, mais certaines parties de l’île sont plus fréquentées. Optez pour un secteur dans lequel vous pouvez proposer diverses activités intéressantes telles que le snorkeling ou les randonnées pédestres.

Le pays offre de multiples opportunités aux investisseurs. Ces derniers peuvent par exemple investir dans des résidences luxueuses sous le régime PDS (Property Development Scheme). Ces habitations haut de gamme bénéficient d’un cadre paradisiaque et d’un emplacement idyllique.

En vous lançant dans l’immobilier locatif sur l’île Maurice, vous placez votre argent dans un investissement rentable. Grâce au régime fiscal du pays, les investisseurs ont la faculté de rembourser leur prêt et même de faire des épargnes.

Soutenir le projet de financement

Même si vous ne disposez pas d’apport financier pour la mise en place de votre projet, vous pouvez toujours obtenir un financement des institutions financières. Pour cela, vous devez être capable de présenter un projet solide et concret.

La viabilité du projet sera prise en compte. Mais en plus de ce facteur, l’organisme financier évaluera aussi votre capacité d’emprunt. Elle est déterminée en fonction de vos revenus et de vos dépenses mensuelles. Votre taux d’endettement ne doit pas excéder 33 % de vos revenus. Avant de requérir l’aide des institutions financières, il est important de justifier que vous disposez de revenus constants et stables depuis des années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cinq + 4 =