Les avantages d’investir dans l’immobilier à l’île Maurice

avantages investir immobilier ile maurice

S’il y a un endroit sur terre où on peut joindre l’utile à l’agréable, c’est bien l’île Maurice. En effet, on peut à la fois profiter de son environnement paradisiaque tout en faisant fructifier ses affaires dans le secteur de l’immobilier. Voici les avantages d’investir dans l’immobilier Ile Maurice.

Un marché immobilier ouvert à tous

On ne présente plus les attraits touristiques de l’île Maurice, son environnement verdoyant, ses eaux d’un bleu turquoise, ses plages de fins sables blancs et ses splendides lagons. Pourtant, elle n’est pas que synonyme de vacances et de bronzage, l’île disposant aussi d’autres atouts importants qui la qualifient de destination par excellence en termes d’investissements. En effet, son économie diversifiée tout en étant dynamique et florissante attirent les investisseurs des 4 coins du monde.

En outre, la politique d’ouverture appliquée par le gouvernement local sur le marché immobilier qui souhaite le bienvenu aussi bien aux investisseurs natifs qu’à ceux d’origine étrangère est un plus. Cela en fait de parfaites opportunités financières à saisir au vol, qui plus est, est favorisé par une fiscalité des plus intéressantes, dont le PDS (Property Development Scheme). C’est un régime qui permet aux investisseurs étrangers d’acquérir des villas ou des appartements dans une résidence en pleine propriété.

Des atouts touristiques favorables aux investissements immobiliers

Les atouts touristiques cités auparavant de l’île Maurice augmentent aussi la demande locative, notamment, en haute saison. Un investisseur qui y construit ou achète une villa ou un appartement trouvera ainsi facilement un locataire, surtout, s’il a choisi un bon emplacement. Cela veut dire près des endroits les plus visités par les touristes comme les sites naturels, les parcs et les jardins botaniques, etc.

C’est également le cas s’il a opté pour un emplacement près des pistes de randonnées ou des plages où on peut pratiquer des sports nautiques ou des plongées sous-marines. Ce sont les principales activités préférées des touristes, la raison de choisir les endroits tout près pour implanter son immobilier locatif ou sa résidence principale. Aussi, pendant ses périodes d’absence, il peut le louer à des touristes.

Ce n’est pas tout, son environnement politique stable, sa démocratie parlementaire et son respect des libertés publiques font aussi de l’île Maurice un endroit idéal où investir. Il en est de même pour l’indépendance de son système juridique, le cadre réglementé qui régit l’achat de logements ou d’autres infrastructures modernes, etc.

Des avantages fiscaux pour les investisseurs

On cite enfin les avantages fiscaux offerts aux investisseurs immobiliers, quelles que soient leurs origines. Par rapport à la France, l’île Maurice offre en effet une fiscalité avantageuse, avec un taux d’imposition plus léger de 15 % sur les revenus locatifs. Aucune double imposition avec la France n’y est non plus appliquée et il n’y a pas de taxe foncière ni d’habitation. Aucun investisseur n’y paie non lus d’impôt sur les dividendes et les plus-values, et si jamais, un propriétaire souhaite revendre plus tard son bien immobilier, il n’en sera pas imposé. Ses droits de succession seront aussi exonérés d’impôts, au même titre que la fortune immobilière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

14 − 5 =