Investir dans l’immobilier de prestige sur l’Ile Maurice

investir immobilier ile maurice immobilier de prestige ile maurice

Investir dans l’immobilier de prestige est un placement fiable pour se constituer un patrimoine pérenne à transmettre à ses générations futures. Mieux encore, si vous choisissez de le faire dans un pays comme l’île Maurice, où le gouvernement vous accorde de nombreux avantages fiscaux. De plus, le pays vous propose d’investir dans un cadre naturel idyllique, avec des paysages uniques, de belles plages ensoleillées et une société des plus sécurisées au monde. Ajouté à tout cela une vie économique et politique stable, et vous obtiendrez tout simplement l’endroit idéal pour acheter la maison de vos rêves.

Qu’est-ce qu’un bien immobilier de prestige ?

Comme son nom l’indique, un bien immobilier de prestige est un bien authentique, un concept unique dont l’architecture est particulièrement soignée et originale. Ce type de bien se bâtit généralement dans un endroit d’exception, où le cadre environnemental est tout aussi exceptionnel. Une vue imprenable sur l’océan, un quartier résidentiel, au cœur d’une résidence luxueuse, entre autres. Bien évidemment, nous parlons ici notamment d’un bien de prestige de très haut standing. Mais contrairement à ce que la plupart pense, un bien immobilier de prestige reste accessible à tous, et non seulement aux riches investisseurs étrangers. Le prix de ce bien dépend essentiellement de sa situation géographique et ses principales caractéristiques.

Sur le marché de l’immobilier de luxe, on distingue ainsi deux catégories de projets :

  • Le projet de haut standing, avec un prix qui varie entre 400 000 jusqu’à 1,5 million euros.
  • Le projet de très haut standing qui correspond à un marché de biens immobiliers très luxueux, un marché de niche.

Cette seconde catégorie de bien immobilier de luxe correspond notamment aux investisseurs âgés de plus de 50 ans, qui recherchent une résidence où passer leur retraite. Ils peuvent facilement acheter une maison d’une valeur de plus de 2 millions d’euros.

Dans les deux cas, le prix d’un bien immobilier de prestige est souvent évalué en fonction d’autres critères comme l’environnement dans lequel il est implanté ou encore la qualité des matériaux de construction utilisés. Une nouvelle tendance se développe également actuellement, poussant les riches investisseurs étrangers à acheter des biens luxueux dans des pays touristiques très connus pour leur position géographique ou pour leur culture. C’est le cas par exemple, de la Chine et de certains pays de l’Est.

D’une manière générale, les investisseurs recherchent surtout des biens immobiliers de prestige bien particuliers, comme les manoirs, les châteaux, les grandes propriétés, ou encore les hôtels particuliers.

Immobilier de prestige : qui sont les intéressés ?

Les riches investisseurs russes ou arabes sont les principaux clients qui convoitent les biens immobiliers coûtant plus de 10 millions d’euros. Ils s’intéressent essentiellement à acheter des hôtels particuliers, un château avec un vignoble ou une villa luxueuse bordant la côte d’Azur. De nombreux entrepreneurs étrangers comme les Allemands, les Américains, les Tchèques, les Italiens ou les Scandinaves sont également intéressés par l’achat d’une résidence secondaire de luxe entre 40 à 60 ans. Selon les statistiques d’une agence immobilière française, les six villes du monde les plus prisées chez les riches étrangers sont respectivement Londres, New-York, Hong Kong, Miami, Singapour et Paris.

Les biens immobiliers de prestige vendus à partir de 400 000 euros, concernent une cible beaucoup plus importante. Ce marché intéresse en effet majoritairement les retraités ou les professionnels qui souhaitent s’expatrier dans un pays étranger. La plupart sont en quête d’un investissement locatif, le reste d’une résidence secondaire.

Dans la majorité des cas, les investisseurs étrangers sont notamment motivés soit par un intérêt particulier porté sur une destination « touristique » exceptionnelle, soit pour des raisons fiscales. Les investisseurs français sont par exemple plus attirés par des pays comme l’Espagne, la Belgique, le Portugal, la Suisse ou le Maroc, pour un investissement immobilier. Les Anglais quant à eux sont plus intéressés par des pays comme Malte, la France, Chypre, l’Espagne ou la Croatie.

L’île Maurice, destination favorite des étrangers ?

L’île Maurice constitue aujourd’hui une des meilleures destinations touristiques au monde. Le pays jouit d’une stabilité économique exceptionnelle, un véritable paradis fiscal pour les investisseurs qui cherchent à faire un placement financier sûr. L’île offre aussi des possibilités uniques qui attirent de plus en plus la clientèle étrangère. Elle a également le privilège d’être l’une des destinations les plus proches pour acheter un bien immobilier de prestige à l’étranger.

L’île Maurice est sans conteste, la destination préférée de nombreux investisseurs européens dont essentiellement les Français et les Anglais. L’île paradisiaque qui ne connait ni instabilité politique et économique, ni un régime fiscal complexe. Le pays où le multiculturalisme rapproche davantage les Mauriciens, Anglais et Français dans un contexte parfaitement bilingue. L’une des rares destinations au monde desservies par des vols réguliers et où le décalage horaire se ressent à peine.

De plus, l’île Maurice développe de nombreux projets immobiliers adaptés aux besoins des investisseurs étrangers, toujours en quête de produits immobiliers haut standing et un service de qualité.

L’immobilier de prestige à l’île Maurice

Grâce à la mise en place d’un encadrement spécifique dédié à l’investissement immobilier à l’île Maurice, de plus en plus de promoteurs immobiliers choisissent cette destination pour développer des projets résidentiels de prestige. Il s’agit de :

  • Programmes IRS (Integrated Resort Scheme) avec des villas de luxe vendues entre 2 à 6 millions d’euros.
  • Programmes RES (Real Estate Scheme) avec des biens immobiliers de haut standing mais à des prix compris entre 250 000 et 350 000 euros.
  • Programmes PDS (Property Development Scheme) qui concernent les résidences luxueuses et autres appartements haut de gamme dont le prix peut dépasser 10 millions d’euros.

D’un autre côté, l’île Maurice développe aussi un tout autre type de marché immobilier, plus accessible et susceptible d’attirer autant d’investisseurs que les biens immobiliers de haut standing. Il s’agit notamment de projets de logements, bureaux et centres commerciaux de luxe, qui se matérialisent par la réalisation de nombreuses constructions dans l’île.

Le gouvernement mauricien pense également à entamer la construction de nouvelles infrastructures dont de nouvelles routes, stations balnéaires, marinas, etc. Le développement du secteur immobilier à l’île Maurice aide à attirer l’attention des investisseurs, et à embellir le paysage mauricien.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    4 × 4 =