Immobilier : 2018 reste une année propice pour investir !

villas ile maurice grand baie immobilier 2018 investir

Les taux continuent visiblement à baisser, et même si cette baisse ne suffit pas à compenser la hausse des prix de l’immobilier, les conditions d’achat et de financement sont toujours propices pour investir dans la pierre en 2018.

2018, c’est le moment d’investir dans l’immobilier !

Le secteur de l’immobilier demeure le plus dynamique en matière de placement à ce jour. De plus, l’environnement actuel est tellement favorable qu’il ne faut pas hésiter à investir dans l’achat d’une résidence principale à l’île Maurice. D’ailleurs, l’investisseur malin ne devrait pas se baser essentiellement sur ces conditions pour se lancer. Bon nombre décident de sauter le pas pour différentes raisons comme un mariage, une naissance, une promotion ou une embauche. La raison est simple : l’immobilier est un marché actif et fluide. Et si le nombre de transactions n’a cessé d’augmenter sur les deux précédentes années, l’année 2018 est sûrement prometteuse.

Concernant les prix, la légère hausse se concentre dans les villes au profil économique très dynamique et qui profitent d’un emplacement spécifique. A l’île Maurice, vous constaterez que les prix de l’immobilier restent stables, avec toujours une possibilité d’acquérir une maison luxueuse à travers un programme spécialement conçu pour les ressortissants étrangers. Cette année, le régime PDS permet toujours aux investisseurs étrangers, notamment les Français, d’obtenir un permis de résidence.

Emprunter sous la barre de 2%

Acheter à crédit devient plus facile en 2018 grâce à la baisse notable des taux appliqués par toutes les banques. En faisant jouer la concurrence, les emprunteurs les moins fortunés ont même la possibilité de renégocier ou de négocier leur prêt en cours pour profiter de meilleures conditions. S’endetter en limitant les risques, c’est devenu possible grâce à l’environnement actuel. Les clients les moins aisés ont désormais la possibilité d’acheter une maison à crédit, même sans apport ou avec un faible apport personnel. Et même si leur pouvoir d’achat a légèrement baissé, ils ont toujours un moyen de financer leur projet d’investissement grâce à des prêts personnalisés.

Changer d’assurance emprunteur

L’autre intérêt d’acheter à crédit cette année, c’est que depuis janvier 2018, tous les emprunteurs sont libres de résilier les contrats d’assurance emprunteur liés à un crédit immobilier, tous les ans. Néanmoins, ces derniers doivent prévenir l’assureur concerné au moins deux mois avant la date d’anniversaire de la souscription. Il est aussi conseillé de toujours comparer les tarifs des assurances individuelles, même pour un crédit en cours. L’enjeu est en effet de taille, puisque les emprunteurs peuvent faire une économie de 10 000 euros environ sur 20 ans. Cela concerne notamment les jeunes, les personnes en bonne santé, les non fumeurs ainsi que tous ceux qui ont souscrit un crédit immobilier sous peu. Les emprunteurs d’un âge plus avancé, souffrant d’une quelconque maladie, depuis la souscription du crédit ainsi que ceux qui arrivent à la fin de leur dette, n’ont par contre pas intérêt à changer d’assurance.

Vous avez envie d’information complémentaire sur les investissements à l’Île Maurice, remplissez notre formulaire, un consultant vous contactera dans les plus brefs délais.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    seize − un =